Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)

Aller en bas 
+2
woody
Irina14
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:23

par irina le Lun 2 Jan - 20:02

Nom: Lily

Race: Croisée

Sexe: Femelle

Âge: Née en octobre 2011

No de puce: Bientôt

Point santé: Elle arrivera en France pucée, vaccinée et en possession d'un passeport européen.

Son histoire: Trouvée avec sa mère et ses sœurs/frères sur un champ. Se trouve en ce moment dans un "enclos" improvise.

Ses ententes: ok chiens et enfants. On ne connait pas son entente avec les chats.

Particularités: Sociable, très câline.

Frais d'adoption: 200 euros

Les chiens arrivent à Paris par avion après avoir voyagé en soute ou en cabine et sont accompagnés par Irina ou un membre de l'association .

Il est demandé aux familles d'être présentes à l'aéroport afin d'accueillir leur chien-sauf autre accord avec l'association.

Les chiens sont munis d'un passeport européen , sont vaccinés et identifiés par puce électronique. Les chiens de plus de 6 mois sont stérilisés .

Placée sous contrat de l'Association "Charly le Blanc"

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower


Dernière édition par Irina14 le Lun 23 Avr 2012 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:24

Qu'elle est belle Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  3094158898

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  920b79ca

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  373fae4c

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:25

woody a écrit:
Bonjour,

J'ouvre la page de Moka (Lily de Bucarest), car sa vie a commencé dans sa nouvelle famille depuis trois jours.

Moka (choix de mon fils, moi j'avais choisi Coyote...) a vite pris ses repères.

Après un face à face avec ma petite "dure", qui s'est relativement bien passé comparé à d'autres rencontres...

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-010

Nous sommes allé au jardin et la miss a fait un petit somme dans l'herbe, elle est tombée comme une masse !

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-011

Après ce dodo, nous sommes allé faire une ballade et tout c'est bien passé. Je m'attendais à plus de difficultés.

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-012

Elle réclamait beaucoup à manger, mais semblait avoir mal au ventre et avait un peu de sang dans les selles. Ca n'a pas empêché de replonger dans son dodo rapidement.

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-013

Le lendemain j'ai décidé de passer tout de suite par la case véto, histoire de l'enregistrer et faire contrôler ce petit bidou un peu douloureux. Elle a une inflammation des intestins et un petit traitement d'une semaine. Ce qu'elle va manger dans quelques jours devrait mieux profiter à sa croissance.

Ballades et re-ballades, la miss se détend franchement et suit ma petite dominante un peu partout.

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-014

Hier soir Moka et Biscotte le chat on commencé des parties de cache-cache adorables, elle s'en est payé une bonne course derrière en l'air et pattes avant sur les côtés c'était très mignon. Sinon elle a aussi beaucoup de mimiques, elle sourit tout le temps quand elle est contente, quand elle prend ses médicaments.. Smile. Elle commence à avoir des peluches favorites et aime beaucoup mes gros pinceaux qu'elle chaparde en douce et en douceur !

Hormis quelques effets de voix que j'espère régler rapidement, tout va pour le mieux. Elle n'est pas encore complètement propre mais ça ne fait que trois jours et ça viendra rapidement.

A bientôt pour des nouvelles.
Caroline

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Biscot10

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:26

woody a écrit:
Oui elle est belle Smile mais même si elle avait été différente je l'aurais aimée quand même Smile

en effet, beaucoup de stress, elle a beaucoup remué pendant son sommeil le premier jour. Elle un pansement intestinal et un petit anti-inflammatoire. Ca a l'air d'aller mieux déjà.

Ce midi, pas de pipi à la maison ! trop mignonne ma puce.

Quand ils sont dans le jardin et que j'appelle pour rentrer, elle vient gaiement. Rien à redire sinon que du plaisir.

A bientôt

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:26

irina a écrit:
Petit bout quand elle avait à peine 1 mois

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Bef46d73

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:26

woody a écrit:
je craque complètement... je l'avais enregistré cette photo car je pensais bien que c'était elle.

Et la pitchoune maintenant

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-015

trop trop mignonne...

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:27

woody a écrit:
pour encourager l'adoption des deux petits qui n'ont pas eu de chance ce we (une pensée pour chippy..), je confirme que l'adaptation se passe à merveille. Moka vient mettre son harnais pour sortir, chercher des calins et blottis sa tête contre moi, fait des bisous depuis hier, se comporte très bien en laisse et avec les deux mini-chiens de la maison, et surtout elle adore son chat !

Elle a beaucoup changé en moins d'une semaine et l'avenir est prometteur ❤

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-016

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-017

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-018

Un amour de fifille que je ne compte pas laisser partir

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:27

woody a écrit:
Mon adorable et supère louloute Moka (mon ptit loup est son surnom) se porte toujours bien. Elle dévore et joue sans cesse, un vrai rayon de soleil. Faut dire que je l'étouffe de calins et d'attention Embarassed

J'ai l'impression, même si elle n'est là que depuis un peu plus d'une semaine, qu'elle a grandit.

A bientôt pour des nouvelles

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-019

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-020

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:27

woody a écrit:
pour toi alors j'en remets une ! Wink

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-021

Merci encore pour cette adoption..

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:40

La petite Moka va bien. Comme Chippy elle est toujours craintive mais me fait la fête depuis le début avec son grand sourire légendaire. Elle est très caline et se blottit contre moi pour le temps calin, elle commence à écouter "au pied" pour marcher sans tirer, "tu rentres", etc..

En revanche je ne ferais pas la liste de ce qui n'a pas survécu à ses petites dents de bébé...Evil or Very Mad , la bourrique ! mais elle est jeune et ma précédente bergère était pareil. Il doit lui rester 50 cm carré de dodo. Et les trous dans le jardin.... je me dis qu'avec elle adieu rats et souris Smile

Sinon, au début je pensais qu'elle n'était pas propre mais j'ai quand même eu un doute et l'ai conduite chez le véto pour controle, elle avait en fait une vulvovaginite prépubère, un truc comme ça. Donc grosse brûlure la pauvre. Et effectivement après 24 h de médicaments je n'avais plus de pipi/caca. Elle est sous traitement jusqu'à ses premières chaleurs.

Elle a bien grandit et a fait deux footing (pas trop à cause de son inflammation au derrière car je ne sais pas si ça lui fait mal). En footing elle est supère elle court devant longe tendue et adore ça.

Sa meilleure amie est le chat, ça n'a pas changé, elles jouent toute la journée... à chat !

Sa peur est un peu difficile à gérer c'est vrai, je devrais l'emmener plus souvent en ville et au contact des gens.

Elle est aussi très très bon chien de garde, un ouvrier a failli y laisser son pantalon... mon fils aussi.. tout en n'étant pas dominante, à cadrer quand même! Avec moka j'ai parfois l'impression que les origines du chien ne sont pas loin...

Son stress va passer avec le temps j'en suis sûre et en tout cas je m'y attache. Le plus dur en fait c'est quand elle dévore un truc (par ex mon escalier...) si je la gronde elle met 48h à s'en remettre.

Bientôt une petite photo de la très belle (il n'y a pas que moi qui le dit Wink )

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:20

Oh une frangine de Scoubi Very Happy En voyant la dernière photo j'aurais pu me tromper !



Ici aussi c'est trous dans le jardin ! Et il adore les chats de la maison !!! Mais aucune bêtises en interieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:03

Oui, c'est une des sœurs de Scoubidou et il y en a qui se ressemble bcp Smile et aussi pour les bêtises Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  26920972

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:01

des petites news de Moka. Hier c'était "séance de sociabilisation et décrispation" avec 3 vides grenier et un dépot vente dans la matinée...

Premier vide grenier : quelques cacas d'angoisse le long du chemin Smile et puis progressivement de gros progrès. Une fois rentrée à la maison elle était très détendue et adorable. A renouveler.

Une petite photo de la belle (en train de jouer avec un air de canaille !)

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  2012-022
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:55

Des nouvelles de ma moka. Elle est mieux de jour en jour. Le seul point à revoir c'est qu'elle est très très chien de garde...

Ma belle soeur a voulu tondre la pelouse... plus de pantalon !

Je pense que je vais essayer de trouver un éducateur pour arriver à contrôler ses instincts un peu vifs de protection de sa maison, son chat, ses soeurs chiens et moi..

Sinon elle est très mignonne et drôle. Elle mange comme un ogre mais s'est beaucoup affinée ces derniers jours. Le jeu ça creuse !

A bientôt pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:07

Oh merci ! pour les nouvelles et la photo !
C'est VRAI qu'elle est belle !!!
Nous avons toujours beaucoup de bonheur à revoir tous les loulous et louloutes que nous avons côtoyés une heure, une journée ou plus ... Wink
Ils sont tous inoubliables !
Est-elle "chien de garde" ou est-ce pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:12

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:28

Chien de garde vraiment je crains... très très réactive ! du coup j'ai prévenu tous les voisins de ne pas entrer dans la cour sans sonner et j'ai mis une plaque "attention au chien". Pourtant je suis sûre qu'elle est mignonne, elle pense bien faire je crois. Ma belle soeur a eu très peur quand elle a attaqué par derrière, sa cuisse n'a été que pincée mais le pantalon n'y a pas survécu.. Peu après ma plus petite chienne a aboyé sur mon neveu et Moka est arrivée au grand galop et j'ai cru qu'elle allait l'avaler tout cru.. Je réfléchi au moyen de stopper très vite cela mais je n'y avais jamais été confrontée alors je vais peut être essayer de trouver un pro qui me conseillera. Elle doit aimer de trop sa maison et sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:35

Elle vous a adopté, elle fait pas les choses à moitié !!! Mais effectivement elle doit pouvoir être canalisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:35

Oui, il vaut mieux que vous soyez aidée par un pro pour éviter les problèmes. Elle est encore jeune et peut être encore éduquée !
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:44

en effet, elle est jeune et va se reprendre j'en suis sûre. Avec Moka c'est un mélange entre crainte et protection, ça donne quelque chose d'impressionnant, d'autant qu'elle a bien grandit ! Personne ne peut plus entrer sans que je ne la tienne.. Si vous connaissez quelqu'un dans les Yvelines je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Christian92

Christian92


Messages : 909
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:57

Sophia est prévenue et attend que vous la contactiez.
flower
Sophia, éducatrice canine, met bénévolement ses compétences au service des adoptants et futurs adoptants de l'association.

Nous avons déjà eu l'occasion d'apprécier son aide efficace et sympathique pour plusieurs de nos loulous.

En cas de besoin, vous pouvez prendre contact avec elle à l'adresse e-mail suivante : francie.kikancie@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Heykana

Heykana


Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2012

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptySam 26 Mai 2012 - 13:12

Avec Heyka, il est arrivée une ou deux fois qu'elle pince mais plus pour jouer. Je l'ai directement repris avec un "non" ferme. Ce mot elle le comprend parfaitement. De plus elle a beaucoup de jouer ou elle peut les mordre très fort.
Je suis étonné de la réction de Moka car Heyka ne bronche pas quand quelqu'un sonne à la porte.
Jespère que ça ira pour vous
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:21

merci! rendez vous est pris avec un éducateur que j'ai rencontré samedi pour un test et qui la trouve mignonne. Il m'a dit que son attitude permettait d'envisager le meilleur avec une bonne prise en main. Donc nous commençons les séances (en douceur) la semaine prochaine avec des séances individuelles puis séances de groupe et enfin séances en ville.

Il a constaté qu'en effet dès qu'elle avait peur elle avait une réaction d'attaque mais rien de bien grave si elle apprend à obéir.

Concernant l'arrivée des personnes chez moi, il m'a donné un petit truc qui maintenant me parait évident.. c'est d'attendre les personnes dans la cour avec le chien en laisse et en laissant les gens entrer de contrôler le chien en disant "non". Je l'avais laissé en liberté les autres fois et elle tournait autour en s'énervant, laissant ainsi sa peur prendre le dessus.

Je vous donnerai des news de son évolution.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:45

Quand ils sont agressifs, c'est qu'ils ont peur !
Regardez dans la rubrique "comprendre son chien", il y a des conseils utiles pour les personnes qui approchent un chien.
Sophia nous a montré de s'accroupir à petite distance pour ne pas effrayer le chien (debout, un humain est impressionnant !) et de lui tendre les poings fermés - pas trop près - pour qu'il puisse faire l'approche lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:15

La première séance de "dressage" de Moka s'est très bien passée ! elle a été adorable et m'a fait fondre.. Elle veut tellement bien faire c'est un amour.

Plus je prends du recul et plus je me dis que quand elle a "attrapé" ma belle soeur c'était vraiment de ma faute. Elle a eu très peur et je l'ai laissée gérer cela toute seule sans qu'elle y parvienne.

Nous avons donc fait une séance de marché en laisse, assis, pas bouger et puis nous avons eu la chance de rencontrer quelques obstables : un monsieur tondait sa pelouse en bordure de chemin et un cheval est passé. Je l'ai faite s'assoir en disant non et elle s'est contrôlée.

Je vais continuer les séances avec ce monsieur très sympa et au savoir faire indéniable car même en adorant mes chiens il y a quand même des petites choses auxquelles je ne pense pas et qui à elle sont indispensable pour bien vivre par la suite.

A bientôt pour des nouvelles

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty
MessageSujet: Re: Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)    Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Missy, femelle - 3 mois, trouvee sur le champ
» Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ
» Bella, femelle, 3 mois, petit chiot trouve sur le champ
» Mambo, petit chiot de 3 mois, trouve sur le champ
» Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ADOPTER UN CHIEN DU REFUGE :: Les chiens adoptés-
Sauter vers: