Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ

Aller en bas 
+3
Irina14
Nayati
Heykana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7637
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:06

Ils sont tous craquants !!! flower

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Heykana

Heykana


Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2012

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:53

Oui nous la lachons en foret, d'ailleur elle adore la boue et les flaques d'eau. Devant l'appartement nous avons un beau et grand espace d'herbe nous la lachons également depuis 1 semaine. Elle écoute très bien, ne traverse pas la route si on ne le lui dit pas....
Vraiment adorable, mais il est vrai que ce n'est pas une dominante, elle s'est fait un peu mordre au museau par le chien d'un copain (le labrindor sur la photo) mais tout va bien, ca ne la pas traumatisé des autres chien.
Elle vomie aussi en voiture, ducoup nous lui donnons des médicaments avant

Je vous donnerai d'autres nouvelles par la suite
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:49

quelle chance de pouvoir la lâcher ! comment avez vous fait ? quel miracle d'éducation fonctionne avec ces toutous un tentinet trouillards ? sa petite soeur Moka n'est pas prête pour cela je pense... Mignonne la petite, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:59

Fan60 a le même problème avec Scoubi : il est très craintif !
Je pense qu'elle et Heykana pourront vous donner des conseils pour aider la petite Moka à profiter de la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Heykana

Heykana


Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2012

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:06

Bonjour,
Tout d'abord nous l'avons éduquer assis, coucher, fais la belle, donne la patte avec des récompenses. Une fois le tous acquis, quand nous sortons nous prenons des croquettes, dès qu'on l'appelle et qu'elle vient nous la récompensons. Ducoup nous pouvons la lacher progressivement.
Elle va vers les autres chiens mais pas vers les humains et temps comme certaines personnes peuvent avoir peur des chiens.
Par exemple ce weekend nous allons camper près un étang et la prenons avec où elle pourra courrir et chercher du bois (elle prend un bou et mon ami l'autre bou) c'est trop fort.
J'avoue que parfois elle n'écoute pas lorsqu'elle voit un autre chien car elle veut allé jouer, mais petit à petit elle apprend.
Jespère que ça va vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Heykana

Heykana


Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2012

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:56

Premier camping
Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Sam_0013

Premier bain de minuit dans l'étang avec papa et maman
Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Sam_0014

Un petit calin et .......
Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Sam_0015
.... au lit
Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Sam_0016
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7637
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:30


Super photos bravo elle est belle comme tout Dora danse Merci pour les nouvelles et les photos kiss

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:18

C'est la belle vie pour Heyka et vous deux ! Çà fait plaisir à voir. Elle est magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
DANPAT13

DANPAT13


Messages : 4805
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:10

Vive le camping...Magnifiques photos de la famille...On aime... flower

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Heykana

Heykana


Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2012

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: petite question !!!!   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:30

Depuis quelque temps, heyka se met à déchiqueter les coussins, gratter les murs et les plantes. Or nous n'avions pas changer nos habitudes et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle ne le fasse plus.

Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7637
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:40


Normalement se sont des signe d'angoisse ou de manque quand vous partez, elle reste seule bcp de temps ? est-ce qu'elle aime ses jouets ? quand elle sors, elle se dépense suffisamment ?

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Messages : 45
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:38

Achetez lui beaucoup de jouets (par exemple un jouet kong glacé avec de la nourriture à l'intérieur ça marche bien ^^), des choses pour l'occuper en votre absence, si possible "épuisez" là avant de partir...
Mon Eddy a fait ça quelques temps au début, c'était parce qu'il se dépensait pas assez (j'osais pas encore le lâcher)... Mais ça peut être aussi le stress !

_________________
Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
http://eddythecollie.skyrock.com/
Invité
Invité




Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:24

J'ai l'impression que les chiens passent tous par une phase comme celle-ci, plus ou moins longue et pénible ...
Nayati a raison : il faut qu'elle ait des choses pour s'occuper, des trucs à ronger et à déchiqueter (c'est normal, c'est un chien).
Elle a peut-être d'autres besoins que le chiot qu'elle était jusque là.
Prévoir pour elle de longues promenades en liberté, qui lui permettent de courir, de sentir et aussi de jouer avec d'autres chiens ...
C'est bon pour l'équilibre psychologique du chien : il est plus épanoui et aussi plus fatigué !
Je ne sais pas trop ce que c'est que le stress chez le chien !
On en parle beaucoup comme la cause des troubles comportementaux, mais çà reste très obscur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:15

Vous pouvez aller voir sur ce forum où il y a des conseils très intéressants :

http://chienlibre.forumsactifs.com/t1474-foxie-s-attaque-aux-murs-de-la-cuisine

Mais, beaucoup d'autres sujets ...

Ce forum est fermé, donc en lecture seule.
Il nous a été conseillé par une jeune femme qui est passionnée d'éducation canine !

Il y a aussi ce forum, ouvert, sur lequel vous pouvez vous inscrire :
http://educationcanine.forumactif.com/

En espérant que cela pourra vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Messages : 45
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:53

Je me permets de rajouter ce forum où je suis : http://taniereduchien.forum-canada.net/
Pas encore beaucoup de membres mais 2 éducateurs canins présents qui savent très bien conseiller ! Wink

_________________
Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
http://eddythecollie.skyrock.com/
Invité
Invité




Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:28

Merci Mélissa ! flower
Puis-je le mettre dans le sujet "Comprendre et soigner son chien" ?
Je vais aller voir et m'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7637
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:04


Moi aussi flower

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:17

Irina, tu peux aussi t'inscrire sur le forum :
http://educationcanine.forumactif.com/

Beaucoup de choses intéressantes sur les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Messages : 45
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:34

Oui bien sur Danielle Wink

_________________
Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
http://eddythecollie.skyrock.com/
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:01

Bonjour, comment a évolué la manie d'Heyka ? ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Heykana

Heykana


Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2012

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:23

Elle s'est calmé, mais reconmmence depuis peu. Nous lui avons acheté un kong, des jouets, ... J'essayai de rentrer entre midi mais depuis 2 semaines je ne peut plus. J'avoue qu'elle ne se fatigue pas beaucoup, nous ne pouvons pas la lacher en ville. Dans 1 mois on déménage en campagne avec terrain fermé, j'espere que ça ira mieu.
En attendant, oreiller, serviette et mur y passe, pourtant elle a de l'occupation mais peut etre pas assez à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:29

Ah zut !!! c'est frustrant les bêtises !

En tout cas, j'ai l'impression qu'ils font leur "chiot" un peu en décalage non ? Ou c'est juste une crise d'ado ? Very Happy Parceque Scoubi est tout foufou, teste à monter les escaliers alors qu'il n'a pas le droit de monter ! Et se met même à mordiller les chaises !!! Sans parler des aboiements et les hurlements de loups quand on part lematin -_- Mais pour ça on a trouvé une solution : lui donner un petit os à macher (genre dentifrice pour chien) et pour le moment ça marche !

Vous avez pris quoi comme KONG ? Vous mettez quoi dedant ? faudrais que j'en trouve un, c'est pas ma pour occuper ça !

Etsi vous laissez des fausses bêtises à faire ? Comme un rouleau d'essui-tout vide avec dedant des mouchoirs tassés, des croquettes, du pain dur ... mettre un peu de repulsif sur les mur ? melanger du citron, de la moutarde et du poivre dans un peu d'eau et vaporier ?

Enfin, le jardin lui fera certainement du bien , mais ça n'arrangera pas tout obligatoirement Wink Mais la vie à l campagne permettra les promenades en liberté peut etre plus frequentes ?

En tout cas avec la nuit qui tombe plus vite, les balades sont un peu écourtées ici, et c'estmoi qui suit frustrée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:03

C'est sûr qu'un jardin n'arrangera pas tout, mais çà peut quand même améliorer les choses !
Heyka aura des choses à voir, sentir, écouter bien plus qu'en appartement et un chien doit être occupé aussi dans sa tête, avoir des trucs auxquels penser !
Elle pourra sortir et se dépenser un peu plus en liberté.

C'est une très bonne idée les fausses bêtises à faire ... bravo

Ils ont tous des comportements passagers, qui, heureusement, ne sont que passagers : mordiller la laisse jusqu'à la couper, ronger les pieds de table, dévorer la couverture etc ... la liste serait longue ! sadic
Revenir en haut Aller en bas
Heykana

Heykana


Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2012

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:37

d'accord merci je vais lui faire faire de fausse betises.
Le kong je l'ai payer 10 euro dans un magasin animalier et on lui met dedans des firandises de type biscuits assez sec qu'elle aime bien. Maintenant elle adore aussi les os dur que nous lui avons fait trempé dans le jus de lardons car ils n'ont pas d'odeur et elle ne les mangeaient pas avant.
C'est sur que le terrain sera bien mieu pour elle, elle pourra plus se fatiguer, en attendant merci de vos conseils. Jespere que les autres loulous vont aussi bien que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:47

Des nouvelles de la "frangine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ   Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dora, petite femelle de 3 mois, trouvee sur le champ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Missy, femelle - 3 mois, trouvee sur le champ
» Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)
» Bella, femelle, 3 mois, petit chiot trouve sur le champ
» Liza, petite femelle de 4 mois
» Diva, petite femelle de 2 mois, ADOPTABLE EN JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ADOPTER UN CHIEN DU REFUGE :: Les chiens adoptés-
Sauter vers: