Bonjour a tous,
Me voila atterrie ici, par le plus heureux des hasards. D'une page a l'autre, d'un forum a un autre, malheureusement tous pleins de la même tristesse, mais d'epoire aussi.
Bref, Petite presentation, j'ai 31 ans, je vis en Normandie avec mes trois enfants de 16, 13 et 3 ans.
nous formons une "gentille" famille avec nos "loulous" : (Par ordre d'arrivée chez nous)
- Zouzou, un gros matou de 7 ans, que j'ai acceuilli alors qu'il n'avait qu'un mois, sortit de la grange ou il "vivotait".
-Iris, ma petite border, de 7 ans aussi. Que j'ai bien failli ne pas avoir la chance d'adopter...
A l'epoque, je travaillais dans un refuge pour chiens. Elle nous etait arrivée, tres maigre et surtout tres tres craintive. J'ai mis 3 mois a la faire sortir de son box. A force de patience et d'amour. Son ancienne maitresse nous l'a confiée, racontant son histoire: Iris avait vecu jusque la dans un garage, sans tendresse ni amour. Le """maitre""" buvait beaucoup et passait ses nerfs tant sur son epouse que sur sa chienne. Elle ne connaissait de l'homme que coup et cris. Manque de nourriture, de chaleur, de soins etc....
Pas etonnant qu'elle ait été si peureuse!
La dame quittait, enfin, son mari, integrait un foyer pour femme, et ne pouvait se resigner a laisser Iris aux mains de leur bourreau commun, elle nous l'a donc laissée.
Elle ne nous a pas montré son museau tout le premier mois, elle s'urinait dessus, des qu'elle entendait une voix trop proche d'elle...
Et puis Snookie est arrivé, un border comme elle, mais plein de joie, et toujours confiant.
Je sortais Snookie, jouait avec lui, tout en laissant le box d'Iris ouvert, en lui parlant de loin....
Peu a peu, elle a repris confiance, doucement, mais seulement avec moi, au debut.
Elle sortait dans la cour, et bien qu'elle continuait a longer les murs, elle me regardait du coin de l'oeil.
Nous avons appris a nous connaitre.
Puis elle est venue vers moi, toute pleine "d'amitié", d'elle-même.
j'ai enfin pu lui passer un collier et nous avons pu faire de belles balades, souvent en compagnie d'autres chiens, ce qui a rendait plus confiante, encore.
Au bout de trois mois, elle sortait regulierement, acceptait sans broncher le collier. C'etait une petite chienne toujours peureuse avec les inconnus, mais remplie d'amour.
Enfin, nous avons pu la mettre a l'adoption.
Elle etait belle, jeune, nous avions plein d'espoire.
Puis une adoptante est passée au refuge. Elle a fait le tour des box, s'est arrêtée sur celui d'Iris, et nous a dit:
"Mettez-moi celui-la!"
Sans demander de renseignement, sans vouloir la caresser, l'approcher, la sortir. Elle voulait "ca" comme on veut un nouveau sac a main....
Elle devait repasser la semaine suivante, apres qu'Iris se soit faite pucer.
J'ai averti ma superieur, l'ai supplié de ne pas lui donner. Elle ne voulait rien savoir, alors je lui ai dis:
-XXXXX a fait une erreur, j'avais reservé Iris, je veux l'adopter!"
Elle a cedé! Le soir même, Iris rejoignait notre famille, c'tait il y a 6 ans!
Aujourd'hui, elle est devenue une chienne pleine de vie, toujours sur ses gardes avec les inconnus, mais jamais agressive.
Elle est extremement caline, comme pleine de reconnaissance.
Bien sur, il nous a fallu encore beaucoup de patience, d'amour et de calin pour en arriver la, mais ca valait la peine!
Elle n'est plus, aujourd'hui la jeune demoiselle que nous avions acceuillie, elle peine a monter les marches, elle court moins, et nous devons parler plus fort quand nous nous adressons a elle... Je peine imaginer qu'un jour elle sera plus la... Mais en attendant, nous nous sommes trouvées, elle et moi.
Bref, ce fut long, ce texte, pardon, mais j'ai bien du mal a faire court tant son histoire, notre histoire, me tient a coeur...
dernierement, nous avons receillie "Sucette" une minette qui se trouvait en bas d'un immeuble, avec une plaie béante a la cuisse. Notre véto nous a offert les soins (Une grande dame, Dr Lapierre) et nous avons "prêté nos coussins" a la minette le temps de sa convalescence, dans l'espoire, ensuite de lui trouver une bonne famille.
Helas, personne ...
Bien sur je n'ai pas le coeur a la remettre dehors, je pense que ce sera un prêt a long terme

Voila, ma presentation, qui fut un peu longue, pardon.
Je suis aujourd'hui, comme vous, attérrée par tant de barbarie en Roumanie...
Et en parcourant vos posts, je suis tombée sur "Felix" un Xborder.
et je me dis, que mon Iris serait une super copine pour lui

J'ai posté un message...
A bientot, tout le monde, et merci de m'acceillir parmi vous ^^