¤ Petit historique ¤ Le premier chat (Roumy) que j'ai eu a été tabassé à deux reprises par une personne dans le village où je suis, sûrement parce que feu mon chat allait dans son jardin. Mais je ne pouvais pas lui mettre un harnais pour l'empêcher de gambader ! :/
Par deux fois il a eu la mâchoire cassée... et puis un beau jour je ne l'ai plus jamais revu. Bizarrement quand ladite personne a déménagé il n'y a plus eu d'empoisonnements de chats, ni de bruits comme quoi des minets disparaissaient. Je n'oublierai pas mon gentil chat...
J'ai eu Minnie aussi. Cette petite était très bavarde, très râleuse, un caractère bien trempé ! Est-ce la particularité des chats noirs et blancs ? xD Et malheureusement ma petite chérie est partie en quinze jours de temps (malgré son hospitalisation), et a rendu son dernier soupir le 12 septembre 2011. Elle repose sur les lieux de sa naissance, à la campagne ! Elle doit être bien...
Améthyste vient s'ajouter à la liste de mes loulous ! Lui il est encore plein de vigueur et bien vivant, du haut de ses 6 années ! =) Il a connu Minnie, c'était un peu comme sa maman j'ai envie de dire. Quand elle était au plus mal il mangeait pour deux comme s'il voulait le faire pour elle... il se rendait malade aussi

. Puis les moments après la disparition de Minnie, il a déprimé ! Il ne faisait que dormir toute la journée... et puis fin novembre 2011, sur le grand site Rescue, j'ai littéralement flashé sur une annonce ! Une petite écaille de tortue de 2mois (Galatëa), avec sa copine (Savannah), à adopter toutes les deux. Elles ont débarqué dans nos vies... le gros chat était très mécontent au début ! Mais maintenant si on devait lui retirer ses copines, il serait bien triste.
Parce que figurez-vous que Savannah est amoureuse de mon "gromi" (c'est son surnom :p) ! C'est carrément dingue et trop mignon ! Il suffit que j'imite le miaulement de mon pépère pour que la miss débarque en faisant des petits cris xD.
Pour finir cette fratrie, j'ai également une autre demoiselle noire et blanche au caractère très prononcé ^^, Héméra.
Ils sont quatre, stérilisés (ouf ! car trois femelles et un mâle, imaginez un peu), s'entendent à merveille !
Galatëa C'est la photo pour laquelle j'ai fondu comme neige au soleil. =)
Un peu plus grande :
"J'adore embêter mon gromi !"
Savannah C'est une princesse très craintive ! Mais elle adore venir faire des câlins devant la TV, ou la nuit ^^. C'est elle qui doit décider !
Héméra Ma puce qui n'appréciait pas du tout mon bonnet "Grumpy Cat" ^^