Le 14 novembre Daniel a écrit :
Voici le troisième reportage des Travaux de la dernière semaine d’octobre 2016 au refuge, c'est le «
Clou des Travaux »….
LA LUMIERE !!! La lumière enfin au Refuge d’Irina et de Marian !!!
Ce n’était pas prévu pour cette semaine, nous avions programmé surtout de faire du béton, des réparations, doubler des grillages, ce que vous avez pu voir lors des deux derniers reportages… mais c’était sans compter sur Thierry Rieger ( Petit rappel: adoptant de trois de nos loulous, venu passer une semaine en Roumanie pour apporter son aide) qui au bout de deux jours passé au refuge, a tout de suite évalué et compris qu' éclairer le refuge le soir d’octobre à avril représentait une urgence pour pouvoir réaliser correctement les tâches quotidiennes pour les loulous.
J’en suis convaincu depuis des années mais cela ne s’est pas fait jusqu’à présent (je ne m’étalerai pas sur le sujet)…
Donc ayant prévu d’essayer de le réaliser l’été prochain (2017), je me trouve en face de l’enthousiasme et des compétences en la matière de Thierry, je dis ok et on se lance dans les travaux.
Des journées de travail à rallonge, des multiples difficultés matérielles et autres ne nous ont pas découragés.
Le vendredi soir, la veille du départ de Thierry, on branche et tout le refuge s’allume !! La particularité de ce post est qu’il ne s’appuie pas sur des photos extraordinaires mais sur le fait d’imaginer ce que cela peut représenter comme avancée pour les bénévoles et aussi pour les loulous, la nuit. Venir au refuge le soir et ne pas compter sur une lampe frontale défectueuse pour nourrir les loulous, venir vers deux heures du matin pour récupérer un chien adopté qui doit être une heure après à l’aéroport sans tâtonner dans le noir…. pour l’avoir vécu plusieurs fois et savoir qu’Irina, Monica et Adina l’ont vécu des dizaines de fois, je ne réalise pas encore la portée de cette amélioration… Je dis merci à Thierry, sans lui, il n’y aurait rien de fait.
Voila, fin de post… Depuis juin 2016, la nouvelle équipe de l’association Charly le Blanc a pu réaliser ses objectifs et aller au delà , grâce à votre aide à tous et toutes, donatrices, donateurs, adoptantes, adoptants, marraines parrains, autres sympathisant(e)s…
Aide morale et financière capitale mais aussi grâce à l’aide apportée sur place par des personnes qui n’ont pas hésité à faire le voyage, cet été, en septembre, en octobre pour venir aider, remplies de compétences et d’énergie, sur place au contact des chiens… Merci !!
Le résultat en images :
Pendant la réalisation de ces travaux, la bonne humeur fut le fil conducteur pour surmonter toutes les difficultés...
Thierry en plein assemblage!
Chambre des croquettes
Enclos des petits de Lorie
Le SAS
Enclos des petits et bébés
Enclos des Petits
Chambre des Petits
Enclos et chambre des Noirs
Enclos des Grands
Chambre des Grands
Enclos des Vieux
En soirée, avec les loulous de l'enclos des Grands, Bouline, Mimi, Fripouille et Figaro au premier plan
Les louloutes et loulous sont ravis et nous encore plus