Le 6 novembre Daniel a écrit :
Les travaux au refuge d’Irina et de Marian fin octobre début novembre 2016 épisode 2 !
Sous le toit de l’enclos des Petits, la structure de la charpente sur une partie présentait un danger de rupture, donc nous avons réparé ce problème avec les efforts et les compétences de chacun, c’était le dernier jour de présence et d’aide de Gladys et Étienne. Ils nous ont grandement manqué par la suite, un grand vide, deux admirables personnes…
Ensuite, on a continué, Thierry et moi à faire des socles de béton, même après le départ de la bétonnière et aussi le départ de Gladys et Étienne.
Ce fut plus dur (mélanger sable gravier ciment et eau pour le béton à la pelle) mais on a fait le plus urgent
Nous avons aussi placé un grillage dans le SAS où se trouve notre petite Sweety, grillage solide à mailles fines pour éviter toute sortie extérieure de la louloute.
Avec ce même grillage nous avons sécurisé la séparation de l’enclos des Vieux avec celui des Grands pour éviter aux loulous de se dire bonjour avec les dents ! En tout 30 mètres de grillage à placer et à attacher, et finition béton au sol.
Encore une fois merci à Thierry ; toute la semaine qui a suivi nous avons passé nos journées au refuge avec une météo pourrie mais à deux les forces sont décuplées et les travaux se réalisent, vous verrez la suite…
Les deux derniers jours je me suis retrouvé seul au refuge avec les loulous.
J'ai continué un peu les socles de béton, et effectué des réparations toujours en pensant à l'hiver qui arrive et qui est redoutable pour nos réalisations, rafistolages de niches, de bâches déchirées etc, etc... Pas trop de photos car mon appareil a continué à faire des siennes ( il n'a pas supporté une chute de plus d'un mètre cet été au refuge) comme pour l’arrivée de GDaï à mon retour en France. le problème est qu'il enregistre très peu (même plus du tout) les photos prises sur la carte mémoire )... Il est en réparation depuis...
La suite des travaux se fera au mois de décembre pour les vacances de la Noël, avec encore et toujours des idées d'améliorations pour les loulous, niches à réparer, à changer, des idées de mangeoires suspendues à réaliser...
Dans quelques jours, vous aurez l'épisode 3 des travaux de fin octobre avec une fameuse réalisation... Le meilleur épisode, le plus inattendu ...Vous verrez ... !!
En attendant, quelques photos du travail accompli :
Après avoir enlevé les bois pourris et autres poutres , on évalue les réparations et on s'y met, il y a urgence. Thierry toujours de bonne humeur!
Thierry le roi des Équerres.
Étienne le roi de la visseuse.
Devinez qui est le roi de la scie ?
Tout le monde est mobilisé pour ses réparations, il faut finir vite.
Le toit est redressé et on continue la solidification de l'ensemble.
Toujours la bonne humeur, grosse rigolade parfois!
Même les loulous rigolent, on est dans l'enclos de Fox, le spécialiste
Avec Thierry on a continué les socles de béton, dans l'enclos des Vieux, Ion le contremaître vérifie la réalisation !
Enclos de Noirs, base du mur de la Chambre construite cet été.
Sécurisation du SAS où se trouve Sweety, pose du grillage (avec maille fine) pour éviter que la louloute sorte.
Sécurisation de l'enclos des Vieux pose du grillage dans la partie basse, plus de contact autre que visuel entre les Vieux et les Grands.
La suite, sous le regard de Mimi (enclos de Grands à gauche) on aperçoit Balta enclos des Vieux à droite.
Béton à la base de la séparation.
Suite, Lara et Ion surveillent les copains de l'enclos des Grands.
Petite réparation Béton entre l'enclos des Grands et celui des noirs.
Bâche déchirée, pas top pour l'hiver et la neige... un rafistolage s'impose...
C'est fait, petite réparation du panneau. Dernier jour, un peu de soleil, les loulous profitent, Mimi allongée et Bouline de dos.