Nous avons pu nous faire livrer quatre nouvelles niches à monter, le fournisseur a déménagé à 60 km de Bucarest et on est content d'avoir évité de faire deux voyages pour aller les chercher...
Elles arrivent donc au refuge en début d'après-midi, nous sommes le 31 décembre 2013, c'est un beau cadeau de fin d'année pour les loulous des enclos de grands et des petits...
Leur système a changé et on est un peu inquiet car la notice de montage a été donnée de vive voix par le Monsieur livreur...
En regardant les planches au sol on comprend tout...
Enclos des petits , deux niches à construire, bon, ce n'est pas compliqué, non...
Vasile est la et veut nous aider...
Ça avance, pour la première, on est deux à réfléchir et à construire avec Irina...Pour les suivantes, je le ferai seul car les tâches du refuge sont à faire aussi ...
Voila , la niche est finie, on a changé toutes les gamelles pour les croquettes à l'intérieur des enclos aussi...
Irina explique à César comment m'aider car elle va me laisser seul pour les suivantes...
Et à Vasile aussi...Je ne vous raconte pas son aide par la suite....
Il a tout compris...
On est content pour la niche on ne l'a pas mise dans la chambre car certains chiens dorment en dehors ( la meute de 12 chiens a ses règles) et c'est bien qu'ils aient la possibilité de se réfugier dans une niche, on mettra la deuxième de l'autre côté de l'enclos...
Voila elle est montée ( grâce à Vasile qui m'a éventré le sac de vis et donc cela a écourté le montage)...
Enclos de grands, deux niches à monter, on les mettra à l'extérieur de la chambre pour les mêmes raisons que celles dans l'enclos des petits...Voila la première niche est montée...
La deuxième suit ...presque une heure par niche c'est le temps qu'il faut pour le faire correctement, chez les grands c'est plus facile , il n'y a pas Vasile...
La nuit arrive et le boulot continue, ménage fait par Irina et maintenant l'eau à changer...Vous verrez dans un autre post ce que les loulous ont mangé pour ce dernier jour de l'année.
Merci à tous les donateurs et à toutes les donatrices qui nous ont permis de financer ces achats, on continuera au mois de février avec d'autres nouvelles niches...( lors de mon prochain voyage) ...