Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lola, une petite misère de la rue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lola, une petite misère de la rue Empty
MessageSujet: Lola, une petite misère de la rue   Lola, une petite misère de la rue EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:37


  • Lola, une petite misère de la rue Lola10

    Courrier reçu d'une dame belge habitant à Bucarest :

    Par la présente, j’appelle à la solidarité de toute personne aimant les chiens et de tout centre d’accueil pour canins.

    A Bucarest, où je vis depuis près de deux ans maintenant, j’ai eu la chance de rencontrer Lola en allant promener mon chien chaque jour.

    En effet, Lola est une chienne de garde vivant en face de mon appartement et gardant un ensemble de bureaux gouvernementaux.

    Agée de plus ou moins 7 ans, Lola est très sociable avec les autres chiens et est très gentille avec les humains.

    Toutefois, un jour de fortes chaleurs (35° C à l’ombre) j’ai constaté que Lola était à l’extérieur sans eau ni nourriture.
    A ce moment là, j’ai pris conscience de la réelle situation de Lola et au fur et à mesure, je me suis rendu compte que personne ne s’occupait réellement de Lola, alors qu’il s’agit a priori d’un personnel gouvernemental.

    Je me suis donc pris d’amitié pour cette chienne et ai commencé à lui donner à manger et à boire régulièrement.

    En Juin 2013, une personne avait volontairement percuté Lola avec sa voiture, alors qu’elle effectuait sa garde.
    Néanmoins, aucun soin ne lui était donné et pendant plus de trois semaines, elle restait donc immobile dans la douleur.
    Constatant qu’aucune action n’allait être entreprise, j’avais décidé de contacter une ambulance vétérinaire (service existant en Roumanie) à mes propres frais afin que Lola puisse avoir les soins dont elle avait besoin urgemment.
    Finalement, mes craintes furent avérées... Lola devait être opérée au risque de perdre l’usage de l’une de ses pattes arrières. Cette opération avait un coût mais le chirurgien avait accepté de réduire le coût de l’opération au strict minimum.

    Ainsi, j’avais sollicité une aide financière auprès des membres du personnel des bureaux. Cette aide me fut finalement octroyée après beaucoup d’insistance.

    L’opération pu donc être réalisée par un professeur d’université et un étudiant (en école de vétérinaire) qui furent très coopératifs et solidaires.

    Le 10 septembre 2013, les députés roumains ont adopté une loi aux termes de laquelle les chiens errants seront euthanasiés s’ils ne sont pas réclamés dans les 14 jours de leur capture.
    Toutefois, l’adoption de cette loi a entraîné un massacre des chiens errants qui sont parfois tués sur le champ alors qu’ils se promènent dans les rues.

    Toutefois, Lola mérite de pouvoir vivre en sécurité et que l’on s’occupe d’elle avec beaucoup d’amour qu’elle rend au quintuple.


Dernière édition par Danielle92 le Ven 11 Juil 2014 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian92

Christian92


Messages : 909
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Lola, une petite misère de la rue Empty
MessageSujet: Re: Lola, une petite misère de la rue   Lola, une petite misère de la rue EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:59


  • Arrivée de 6 nouveaux loulous de Roumanie le 19 octobre 2013.
    Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

    Chico, Cici, Ingrid, Lola, Obélix et Ralph, en provenance de Bucarest, sont arrivés à l'aéroport Charles De Gaulle ce samedi 19 octobre au matin.
    Ils étaient convoyés cette fois par Irina et Adina, levées depuis 3 heures du matin.
    Cinq des six adoptants étaient présents dont trois venus de Belgique.
    Chico a été convoyé par Annie. Catherine, son adoptante, a pu le récupérer l'après-midi même.



    Lola, petite miraculée, avec Julie son adoptante belge
    Lola, une petite misère de la rue 136737P1060381

    Julie est la nouvelle maman de Lola.
    Lola, une petite misère de la rue 218634P1060402

    Julie et Fabienne sont venues ensemble depuis Charleroi pour chercher leurs protégées.
    Lola, une petite misère de la rue 735117P1060426

    Lola, une petite misère de la rue 289223P1060430

    C'est bien Lola qui est choyée par Julie et Irina !
    Lola, une petite misère de la rue 208042P1060450

    Lola, une petite misère de la rue 458606P1060467

_________________
Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir notre association CHARLY LE BLANC sur www.doneo.org !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola, une petite misère de la rue Empty
MessageSujet: Re: Lola, une petite misère de la rue   Lola, une petite misère de la rue EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:18


La petite Lola chez elle :

Lola, une petite misère de la rue 11009010
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY ET CATHY

THIERRY ET CATHY


Messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 65
Localisation : Alsace

Lola, une petite misère de la rue Empty
MessageSujet: Re: Lola, une petite misère de la rue   Lola, une petite misère de la rue EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:11

cool merci

_________________
in medio stat virtus 
et nous on est ni medio , ni virtus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola, une petite misère de la rue Empty
MessageSujet: Re: Lola, une petite misère de la rue   Lola, une petite misère de la rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola, une petite misère de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Negrita, petite puce, petite taille, très sociable - née en 2012
» Petite Soul, chiot ne en avril 2016, taille petite-moyenne
» Lola, chienne née en 2004, qui cherche un panier retraite !
» Lulu, petite chienne, petite taille, née en Décembre 2013
» Bébé, petite puce, taille petite - moyenne, 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ADOPTER UN CHIEN DU REFUGE :: Les chiens adoptés-
Sauter vers: