Messages : 7698 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 41 Localisation : Bucuresti
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Lun 30 Juin 2014 - 15:25
En première mondiale, la promenade de Vasile Il marche en laisse, il apprend des commandes, bref, il se fait tout beau et intelligent pour pouvoir se faire adopter un jour
Messages : 4 Date d'inscription : 06/08/2014 Localisation : var
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Mer 6 Aoû 2014 - 14:34
Bonjour,
Quand on voit les premières photos et les photos/vidéos d'aujourd'hui, votre travail est magnifique. On voit un loulou en pleine forme et heureux malgré son lourd vécu. Je vous félicite de l'apprentissage de la marche en laisse sans a coup, à la croquette, en toute délicatesse. Vous êtes vraiment des personnes incroyables et votre travail quotidien fait du bien à voir. Bravo à votre association !
Je suis sous le charme de Vasile mais si nous postulons à l'adoption avec mon mari, il nous sera impossible de l'accueillir avant Fin Septembre 2014. Je ne sais pas si cela peut poser un gros problème...
Irina14 Admin
Messages : 7698 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 41 Localisation : Bucuresti
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Mer 6 Aoû 2014 - 14:40
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message, ça fait aussi super bien a lire ce genre de feedback car ce n'est pas facile a trouver le temps pour ce genre de chose au refuge. Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous ?
Vasile est, comme vous avez vu, un chien TRÈS énergique qui a besoin d’éducation et discipline. C'est un chien très câlin mais dans sa conquête des bisous il peut faire très mal. Donc nous conseillons une adoption par une famille sachant éduquer Vasile et de preference sans enfants en bas age a cause de son caractère un peu trop euphorique (il pèse 35 kilos).
Nous sommes en train de voir avec une personne avisée, éducateur canin qui peut le prendre en charge quelques mois avant une possible adoption et qui se trouve en Suisse.
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Mer 6 Aoû 2014 - 14:49
Irina14 a écrit:
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message, ça fait aussi super bien a lire ce genre de feedback car ce n'est pas facile a trouver le temps pour ce genre de chose au refuge. Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous ?
Vasile est, comme vous avez vu, un chien TRÈS énergique qui a besoin d’éducation et discipline. C'est un chien très câlin mais dans sa conquête des bisous il peut faire très mal. Donc nous conseillons une adoption par une famille sachant éduquer Vasile et de preference sans enfants en bas age a cause de son caractère un peu trop euphorique (il pèse 35 kilos).
Nous sommes en train de voir avec une personne avisée, éducateur canin qui peut le prendre en charge quelques mois avant une possible adoption et qui se trouve en Suisse.
Nous sommes un couple sans enfants avec maison et jardin et nous avons déjà un chien avec qui nous allons tous les Samedis au club canin... Ce doit être la photo de mon profil qui vous a induite en erreur car ce n'est pas la mienne et je n'arrive pas à la changer. Ce n'est pas moi sur la photo.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elle apparait et à qui elle appartient.
Dernière édition par naya83 le Mer 6 Aoû 2014 - 15:34, édité 1 fois
Irina14 Admin
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Mer 6 Aoû 2014 - 14:51
Vasile n'a pas de famille. Nous avons une proposition pour un stage d’éducation pour lui pour qu'il soit prêt a l'adoption après. Donc vous êtes la première famille qui s'est jamais vraiment intéressée a lui laissez moi un mp avec votre mail ou facebook pour mieux discuter
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Mer 6 Aoû 2014 - 14:58
Irina14 a écrit:
Vasile n'a pas de famille. Nous avons une proposition pour un stage d’éducation pour lui pour qu'il soit prêt a l'adoption après. Donc vous êtes la première famille qui s'est jamais vraiment intéressée a lui laissez moi un mp avec votre mail ou facebook pour mieux discuter
MP envoyé :-)
svp aidez moi à changer cette photo qui ne m'appartient pas !!
Esté
Messages : 526 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 44 Localisation : Genève
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Jeu 7 Aoû 2014 - 7:47
_________________ * Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Irina14 Admin
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Jeu 7 Aoû 2014 - 8:14
naya83 a écrit:
Irina14 a écrit:
MP envoyé :-)
svp aidez moi à changer cette photo qui ne m'appartient pas !!
Messages : 526 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 44 Localisation : Genève
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Mer 26 Nov 2014 - 20:09
Il manquera à Zeus, mais c'est une belle vie qui l'attend.
_________________ * Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Invité Invité
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Dim 14 Déc 2014 - 17:20
Sandy, Vasile et Cosmos : arrivée, transit et départ ...
Samedi 13 décembre 2014, arrivée de Sandy et Vasile à l'aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle en provenance de Bucarest. Sandy avait rendez-vous avec Julian et Sylvia, qui l'ont adoptée. Vasile, en transit, repartait rejoindre Stéphanie et Bruno à Marseille. Cosmos; petite chienne russe amputée, était elle-aussi du voyage pour être confiée à Corinne de l'association Artemis. Arrivée et départ dans la précipitation ... Le bonheur était teinté de tristesse pour Irina qui se séparait de Vasile et de Sandy, 2 de ses petits protégés et pour nous qui laissions partir la petite Cosmos après une semaine de vie partagée avec elle.
Attente de plus d'une heure - après la pose de l'avion - dans le hall de l'aéroport pour l'arrivée d'Irina et des cages. Julian, rêveur (mais impatient !) tient compagnie à Cosmos qui est installée dans son couffin. Elle a compris qu'il se prépare quelque chose et elle est un peu anxieuse.
Enfin elle arrive ! Vasile est dans la "mammouth", la plus grande de nos cages et Sandy est dans l'autre cage, plus petite..
La distribution de friandises, par Sylvia et Julian, aide beaucoup dans l'approche des chiens !
Julian, avec Sandy. Et pendant ce temps, ... Vasile ..
...Vasile se promène, va au devant des voyageurs qui passent, comme s'il avait passé sa vie dans ce hall d'aéroport
Le contrat est signé, le passeport et les explications données à Sylvia. Vasile ne quitte pas Irina du regard
Vasile, le manteau de travers, continue à visiter les lieux, très à l'aise pour un chien qui a passé plusieurs années dans l'enclos du refuge
Il a fallu passer du terminal E au terminal F, avec arrêt dans le parking à la voiture pour récupérer le matériel à emporter - et administrer un calmant à Vasile. Cosmos est dans le sac de transport, où elle ne voulait pas entrer, pauvre bichette ... La cage vide de Sandy est remplie de matériel et de nourriture (dons récents de plusieurs personnes). Il faut passer à l'enregistrement des bagages et des chiens - moment toujours stressant, surtout quand le temps de transit est court.
Départ de Vasile pour Marseille. Il a été un peu "shooté" pour qu'il ne s'agite pas trop pendant le voyage.
C'est parti ! Irina entre dans la zone d'embarquement et nous rentrons chez nous.
.
DANPAT13
Messages : 4805 Date d'inscription : 16/04/2012 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Mar 16 Déc 2014 - 21:48
L'arrivée de Vasile à Marseille ...La rencontre avec sa famille d'adoption...
Enfin, la grosse cage de Vasile arrive sur le tapis. Plus de 50 kilos, même à deux il est bien lourd le Vasilou.
On le pose à l'écart de l'agitation.
Vasile trépigne d'impatience pour sortir
Enfin libéré, Vasile fait un bisou à tout le monde
La maman de Stéphanie le découvre en premier
Il fait chaud dans le sud, on enlève son manteau d'hiver
Vasile a vite découvert le sac des friandises de sa maman
Le splendide Vasile, un peu fatigué quand même
Vasile fait une léchouille douche à son papa
Dur de quitter notre cher Vasile. On se reverra.
Les adieux à Irina
Photo de groupe à Marseille. De gauche à droite: Maman de Stéphanie, Corinne de l'Association Artémis, Cosmos, Irina, Daniel, Stéphanie et son mari + le postérieur de Vasile
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Ven 7 Aoû 2015 - 19:30
Ne pas déranger. La voisine m a fait un super cadeau !!
Le premier bain de Vasilou
Fané après 2h de promenade lol
Mais que fait Vasile ??!! Monsieur "j ai peur de l orage" attends de pouvoir aller se cacher dans ... Les WC !!
Irina14 Admin
Sujet: Re: Vasile (Vagabond), mâle né en 2012, très affectueux Ven 7 Aoû 2015 - 19:46
Trop beau le Vasilou Alors mr a peur des orages ? lol