Je m'appelle Marie , j'ai 60 ans et je partage ma vie avec Maya, petite chienne croisée de 12kgs.
Je l'ai recueillie en allant la chercher dans une ferme où elle vivait avec sa mère et sa sœur.
Le fermier menaçait de s'en débarrasser car elles avaient osé gratter dans le jardin et rayé la peinture de sa moto.....
Au départ la puce était craintive et chargeait systématiquement les humains. Avec les autres chiens, aucun problème.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé le site ' chien libre' et j'ai fait la connaissance d'André Escaffre. Maya et moi avons pu participer à 2 reprises à ses stages et grâce à lui j'ai appris à mieux comprendre mon chien et j'ai ainsi pu créer une belle relation avec .
Depuis même si Maya est devenue une crème, je continue à rencontrer Nadine Chastang, conseiller en comportement canin, formée auprès de Monsieur Escaffre car l'observation de nos amis canins me passionne.
Depuis environ 18 mois, je me dit que Maya est maintenant prête à partager sa vie avec une nouvelle boule de poils. Moi aussi car fin octobre, je serai en retraite .
J'ai connu ce site en voyant sur Facebook l'annonce pour l'adoption d'Ovi. En le voyant, j'ai ressenti la même émotion que lors de ma rencontre avec Maya.
Je cherche un chien de petite taille car Maya me suit partout à l'hôtel , en camping ect....et si un nouveau nous rejoint il suivra aussi.
Nous habitons en montagne, en Savoie dans un cadre magnifique où nous profitons pleinement de la nature et nous aimerions si Ovi est toujours à l'adoption et si notre style de vie lui convient lui proposer de venir partager ça avec nous.
Bonne journée à tous