Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable

Aller en bas 
+2
LULU368
Irina14
6 participants
AuteurMessage
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7688
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Bucuresti

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:17

Nom : Toy

Race : croisement

Sexe : mâle

Âge : Né en février 2013


Taille/poids: Taille petite - moyenne, environ 8 kilos.

StérilisationEffectuée en 2014

No puce : A venir 

Point santé : Il arrivera en France pucé, vacciné et en possession d'un passeport européen. Vaccins a jour. Il est de taille petite.

Son histoire :  Sorti de la fourrière 
par Alina, juste avant d’être euthanasié. Il était tellement petit et fragile, qu'une personne l'a appellée pour venir le sortir de là avant d’être massacré. On ne sait pas qui a pu l'abandonner car c'est un petit trésor. 

Caractère: Chien joueur et remuant. Il est très sociable avec tout le monde, humains et chiens. Ok chats et enfants; il en a déjà vus chez sa FA en Roumanie. Il vit avec environ 10 chiens et 20 chats. 

Conseillé: Famille assez présente, avec  possibilité de faire des promenades autres que les sorties journalières. Famille avec enfants et même d'autres chiens.

Déconseillé: Personnes âgées ou qui ne sont pas en forme pour assumer un chiot. Personnes qui n'ont pas eu un chien avant. 

Frais d'adoption : 250 euros

Les chiens arrivent à Paris par avion après avoir voyagé en soute ou en cabine et sont accompagnés par Irina ou un membre de l'association. Il est demandé aux familles d'être présentes à l'aéroport afin d'accueillir leur chien-sauf autre accord avec l'association.

Les chiens sont munis d'un passeport européen , sont vaccinés et identifiés par puce électronique.

Placée sous contrat de l'Association "Charly le Blanc"

> CONTACTS POUR L'ADOPTION

Danielle Millet : 01.46.44.55.33
Danielle Millet : 06.60.64.55.33 
Christian Millet : 06.81.81.83.11 

ou contactez-nous par e-Mail à l'adresse : charlyleblanc@orange.fr



Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Toy10



Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Toy210



Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Toy310

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower


Dernière édition par Irina14 le Mar 20 Mai 2014 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LULU368




Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : loiret ( 45 )

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:34

il faut qu'il  trouve sa famille ,il  a  beaucoup  enduré  et  il a droit a connaitre  l'amour et le respect !
Revenir en haut Aller en bas
so.toutcourt

so.toutcourt


Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2014

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:21

qu il est beau,pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7688
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Bucuresti

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:37

Le petitou Smile

 Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Photo_98

 Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Toy110

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7688
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Bucuresti

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:00

Le beau Toy vous attend Smile

 Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Photo51_zps80a5a110

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:47

Une demande en cours de traitement pour cette crevette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esté

Esté


Messages : 526
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:11

Youhouuuuuuuuuuuuuuu  bravo

_________________
* Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle

brimbelle


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2014

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:44

super !
Revenir en haut Aller en bas
Esté

Esté


Messages : 526
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:56

Mince  pale

_________________
* Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Revenir en haut Aller en bas
Christian92

Christian92


Messages : 909
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:32


  • Arrivée à Paris de Kinder, Noa, Toy et Yvona.

    Grand voyage, jeudi 12 juin, pour nos 4 petits loulous de Bucarest et pour Irina.
    Escale à Paris pour tous. Puis départ immédiat vers la Normandie pour Toy.
    Après une petite halte pique-nique à Senlis, Kinder, Noa et Yvona, toujours accompagnés d'Irina, sont repartis vers Marseille.
    Aujourd'hui vendredi, Yvona est repartie - en train cette fois, et toujours avec Irina, à Perpignan où Lucie vient la récupérer et l'emmener chez elle à Argelès-Sur-Mer.


    Irina est arrivée à Paris avec les 4 chiens. Nous l'attendions en compagnie de Marie-Noëlle, qui a adopté Toy deux jours avant.
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 643895P10908262

    Toy est un peu effrayé et craintif.
    C'est un chien traumatisé par sa capture par les dog-catchers et par son séjour à la fourrière.
    Il supporte mal tout ce qui lui enserre le corps et le cou.
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 757385P10908282

    Il faut de la patience et de la compréhension avec ce petit bout de chien qui a souffert.
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 647758P1090849

    Toy au doux regard plein de tristesse.
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 342995P10908632

    Marie-Noëlle est une personne douce, tout ce qui est nécessaire pour Toy.
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 972074P10908802

    Marie-Noëlle a fait l'aller-retour Argentan-Paris pour venir récupérer Toy.
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 794048P10908832

    C'est bientôt le départ pour Toy et Marie-Noëlle
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 606721P10908982

    Comme chaque fois, les chiens font le spectacle pour les autres voyageurs en transit.
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 301366P10909062

    Nous allons accompagner Marie-Noëlle et Toy jusqu'à la voiture, au parking, pendant que Christian gardera les chiens et les bagages.
    Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 216109P10909162


_________________
Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir notre association CHARLY LE BLANC sur www.doneo.org !
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle

brimbelle


Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2014

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptySam 14 Juin 2014 - 6:07

Merci Marie-Noelle pour Toy !
Nul doute que son regard va bientôt changer  !

belle vie à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:26

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 2014-014      Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 2014-015



Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Dsc09914       Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Dsc09915



    Marie-Noëlle nous a envoyé des nouvelles de Toy le lendemain de son arrivée :

    "Voilà quelques images des premiers moments d’adaptation de Toy dans sa demeure. Il est PARFAIT ! Les deux premières photos ont été prises hier soir (il est monté de lui-même sur mes genoux !), les deux autres ce matin après la balade. C’est une boule d’affection.Je garde encore le harnais et la laisse dans le jardin, mais je crois que c’est davantage pour me rassurer car il est très obéissant (il n’attaque pas les chats dès que je lui dis « non »). Il s’est acclimaté à une remarquable vitesse. Les promenades dans le jardin durent un temps fou, car il ne veut oublier aucun brin d’herbe, aucune fleur ! Il se pose et hume l’air, écoute les poules des voisins, regarde passer les chats …

    Ce matin durant une petite balade, il a dû voir une vache pour la première fois de sa vie et a pris ses pattes à son cou quand celle-ci a bougé dans le champ !!! Nous sommes rentrés à la maison dare-dare. Il a aussi fait la connaissance des chiens de mes amis, qui l’ont accueilli en lui faisant la fête et en jouant. Il était d’abord effrayé par la très grande chienne, mais il a vite compris qu’elle ne représentait aucun danger. Quand il a peur ou ne sait pas comment agir, il se colle à moi et me regarde, c’est très étonnant ! Je le rassure et ensuite il se calme. Il a quand même du mal à approcher les hommes (souvenirs des nettoyeurs de Bucarest je suppose), pas les femmes. Cependant, mon époux est conquis et Toy lui montre volontiers son ventre pour un câlin. Quant aux véritables maîtres de la maison, les chats, c’est bien sûr la phase d’observation. Le chat est conservateur, voire réactionnaire et un tantinet raciste, malgré tous nos efforts d’éducation à la tolérance ! Ils sont très intrigués en tout cas.A bientôt pour un nouvel épisode de « Toy découvre la campagne normande » ! En ce moment, il ronfle-rêve à mes pieds."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:05

Des nouvelles de Toy par Marie-Noëlle :

"Toy se porte bien. Il est très vite devenu MON chien (ou moi son humaine). Il a encore des difficultés avec les autres chiens quand ce sont des mâles, mais pas avec les femelles.
Nous avons découvert qu’il avait un problème à la patte arrière droite, ce qui le rendait parfois agressif quand quelqu’un était susceptible de lui faire mal (il anticipe avec beaucoup de talent) et expliquait nos difficultés pour le faire grimper dans ma voiture quand je l’ai récupéré, souvenez-vous (ce qui n’est plus du tout un problème d’ailleurs).
Je vous enverrai prochainement un joli portrait de lui, durant une promenade en bord de mer. A cette occasion, j’ai pu tester qu’il n’aime pas l’eau ! "
Revenir en haut Aller en bas
Esté

Esté


Messages : 526
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:49

Il est vraiment trop mimi, je me réjouis de voir les photos  Very Happy

_________________
* Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:00

Des nouvelles de Toy, par Marie-Noëlle, mais pas encore les photos - désolée pour ses fans ! Wink


"Je vous envoie les photos de Toy dès que possible, mais je suis un peu prise par le temps et les photos sont sur plusieurs supports !
Nous avons tenté hier matin la promenade en forêt sans laisse, et nous apprenons au fur et à mesure comment il fonctionne. Ce fut un succès, nous sommes bien sa référence.
En ce moment, il est sous mes pieds dans mon bureau (qui est aussi sa « chambre », ce qui permet à certains chats encore réticents de venir nous voir la nuit – en réalité, un seul, mais qui a peur de lui au point qu’on craint qu’il ne quitte la maison).
Il est de moins en moins stressé avec les hommes, il faut le surveiller avec les enfants (mais il les prévient). C’est aussi un comédien : il pré-pré-prévoit le cas où une situation pourrait lui faire mal. Il est très fin, il comprend beaucoup de choses. Son vocabulaire français s’élargit : maison, promener, au pied, pas bouger (les deux derniers c’est en balade pour laisser passer les voitures), les noms de nos chats et de ceux de nos voisins …
Ah, une drôlerie : il n’est pas « du matin » ! Avant 9h le matin, pas question de quoi que ce soit (et surtout pas d’un pissou dans l’herbe, humide de surcroît). Il a de la chance, cette année ce sera possible en alternance pour nous. Il sera rarement seul plus de 5h. Et puis, il « ronronne ». Quand il est content, il fait un bruit étrange comme s’il cussait, mais de contentement.
Merci mille fois d’avoir permis cette belle rencontre, arrivée à point nommé dans notre propre vie.
A très bientôt pour les photos de la star à la plage, en forêt et au dodo.
MN et Toy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:58

Des nouvelles et les photos promises !

"Toy sait que désormais c’est sa maison et nous ses amis et protecteurs.
A quelques occasions il nous a échappé et à chaque fois il est revenu dans le ¼ d’heure suivant. Mais nous devons être vigilants, à cause des animaux des voisins, principalement les moutons et les poules.

Les chats se sont habitués à lui et parfois le narguent. J’ai mis une photo d’un de nos chats qui prend sa place dans le panier, et le malheureux toutou attend sagement que l’autre s’en aille. Mon époux vient de me raconter que ce midi, ce chat-là était installé au soleil devant la maison, pratiquement collé à Toy. Cet hiver, ils dormiront ensemble dans le panier. Enfin si Toy ne continue pas à voler les croquettes des chats, car il s’est un peu arrondi. La promenade quotidienne ne suffit pas toujours à éliminer les excès de bouche !

Si je ne vous l’ai pas déjà écrit : Il n’est pas « du matin » ! Il dort dans mon bureau la nuit, car nous avons encore un chat qui en a encore très peur et nous ne voudrions pas qu’il quitte la maison, donc Toy a sa « chambre » (elle jouxte la nôtre – un autre avantage : il ronfle !). Il m’arrive parfois de me lever tôt pour travailler et c’est à peine s’il bouge (si, pour le câlin sur le ventre) et se rendort jusqu’à une heure plus décente.

Les photos que je vous envoie sont prises dans et aux alentours de notre maison , ainsi que dans le nord Cotentin. Désolée pour l’indécence de l’indispensable pause-besoins ! "



Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 2014-022

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 2014-023

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable 2014-024

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Dsc00010 Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Dsc09916


Dernière édition par Danielle92 le Jeu 25 Sep 2014 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7688
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Bucuresti

Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:22

Wow, quel chien classe Smile il est devenu superbe Toy, merci pour lui Smile

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty
MessageSujet: Re: Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable   Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toy, petit chien, petite taille (8 kilos), très sociable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axel, petit mâle, petite taille, très sociable
» Bobby, chien mâle de petite taille, très clin et sociable
» Sissy, mini modèle, 3 kilos, petit chienne de 2 ans, très sociable
» Negrita, petite puce, petite taille, très sociable - née en 2012
» Tzontzi, petite taille, petite puce, 1 an, très sociable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ADOPTER UN CHIEN DU REFUGE :: Les chiens adoptés-
Sauter vers: