Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement

Aller en bas 
+5
Moondenuit
DANPAT13
Irina14
shana0605
Nayati
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:48

par irina le Lun 19 Déc - 11:18

Un weekend un peu particulier pour nous car à part le refuge, on a du s'occuper de deux chiens très chers à nous tous, Fidel et Ringo.

Premier arrêt, samedi matin, voir Fidel et faire les derniers préparatifs avant le grand voyage et l'aventure de sa vie. Le soir quelques petits achats pour notre Gavroche, les vermifuges et un joli harnais qui lui vas très bien Smile

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 A4dae5be

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 946c458a

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 8f05ed22

Mettre un harnais, pas notre point fort Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 576756819





Il n'a pas aimé nous voir partir mais il aime quand même être au chaud et voler les jouets de son voisin de boxe Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 913583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:49

par DANPAT le Lun 19 Déc - 13:18

Merveilleux Fidel, il est super cool dans son box , je ne l'avais vu que dans la rue jusqu'à présent et une fois de plus je suis stupéfait par la faculté d'adaptation de ces chiens Roumains, quelque chose en lui doit lui faire sentir que, cette fois ci, sa vie est en train de changer et qu'il va enfin avoir ce qu'il mérite...flower

Je suis content car je pourrai lui faire plein de caresses le jour de son départ...De la pension à l'aéroport , il prendra le taxi "Danpat" ( le seul taxi non "jaune" à Bucarest, une compagnie Marseillaise)... Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 39268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:51

par Zelda le Ven 23 Déc - 9:15

çà y est, il est arrivé, il a passé la nuit chez nous et nos chats sont toujours en vie ! ! :hihi: :blog34:

Voyage en voiture, tranquille ... Léchouilles pour nous deux ... Il marche en laisse ...
Après un pipi dans le jardin et une bonne assiette, on ne l'a plus entendu de la nuit ! :tzuki29: :blog16:

Super sage, le Fidel - c'est bien lui, c'est sûr ? :question: :hihi:

Nous, on aurait bien dormi un peu plus (couchés à 2 heures), mais le devoir nous appelle : promener Fidel ET prévoir le petit réveillon de demain soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:53

par Zelda le Ven 23 Déc - 15:34

Le roumain nous as déjà adoptés ! Ce sont des rapides ...
On va avoir encore du mal à le laisser partir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:57

par Morgane le Sam 24 Déc - 18:31

Coucou à tous et à toutes !! =)

Hé oui, bientôt, J-1 à peine, le loulou sera parmi nous, et effectivement j'en meurt d'impatience !! =P

Nous avons bien l'intention de le garder définitivement parmi nous, si le loulou s'adapte bien, chose qui ne devrait apparemment pas poser de soucis puisqu'il prend déjà bien ses repères chez les familles passagères, et qui comme on dit, fait son petit roi dans la maison tellement le confort y est agréable !! =) Ne me le piquez pas quand même ! ^^

En tout cas, je peux vous garantir que le loulou va être gâté dès son arrivée !! Pleins de cadeaux l'attendent sous le sapin, il les déballera demain soir parmi toute la famille (hé oui, que ce soit mon chien ou mes chats ou même mes lapins nains, tout le monde à le droit à ses cadeaux sous notre arbre de Noël!! ^^), je vous promet de faire pleins de belles photos de ses instants qui resteront précieux pour moi tout comme pour Fidèl... =')

Un beau panier douillet l'attend, ainsi que de bonnes croquettes, des nouveaux jouets (je ne pense pas qu'il prendra trop l'envie d'y jouer au début...), et un beau collier en cuir tout neuf que j'ai commandé sur mon site habituel ! On va dire que j'ai fais flambée la carte bleue pour lui pour Noël !! =P LOL Mais comme on dit: "Quand on aime on ne compte pas...". =)

Moi j'aime ce chien, et mon coeur l'a déjà adopté. =')

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon de Noël, en espérant que personne ne le passe seul(e) ce soir !! =/

Un joyeux noël aussi à tous nos compagnons à quatre ou deux pattes ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:59

par Invité le Dim 25 Déc - 19:46

Suite aux photos de Gatsby ( et non pas Tedja ) en voici d'autres. Ce que ne disent pas Gatsby et Zelda c'est que Fidel à failli se faire adopter 2 fois avant de prendre la route pour rencontrer ses futurs maitres Very Happy

Fidel a su trouver les lits dès le premier soir... Il n'est pas avare de léchouilles. La séparation d'avec les Parisiens a été dure Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 901827 Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 937559

Et ils avaient la larme à l'oeil..

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 578511IMG7057

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 459575IMG7060

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 499065IMG7061

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 495531IMG7069

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 392175IMG7072

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 949067IMG7074

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 267166IMG7075

Et on reprend la route direction la Normandie avec Fidel dans le coffre, pas de soucis, il est sage comme une image...

et la rencontre avec Morgane et son compagnon, émouvante pour tout le monde, Fidel les débarbouille aussi sec...

Plus dur sera le départ Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 901827 Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 937559 une petite larme à l'oeil pour nous aussi.

Morgane nous promet des nouvelles très rapidement, aucun doute que Fidel sera choyé par ce couple sympa et dynamique...

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 294471P1010972

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 650284P1010973

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 783828P1010979

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 804096P1010980


Dernière édition par Danielle92 le Sam 21 Avr 2012 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:01

par Morgane le Lun 26 Déc - 21:32

Coucou tout le monde !! =)

J'espère tout d'abord que tout le monde a passé un bon réveillon et que vous avez été gâté?! =P

Nous, notre plus beau cadeau a été d'avoir Fidèl parmi nous le soir du 25 Décembre (une date qu'on n'oubliera pas!).

La rencontre avec Tedja s'est super bien passée, je la remercie ainsi que son époux de nous avoir accueillit aussi chaleureusement ainsi que Fidèl, qui effectivement, nous a recouvert de câlins et de léchouilles ! ^^

A cet instant ou je vous écris, le loulou dort paisiblement sur son coussin, et ce, le ventre bien plein !! Etant donné la changement de température, d'alimentation, le changement régulier de famille et de lieu de vie et le stress du voyage; Fidèl nous fait une petite diarrhée... Je lui ai donc acheté les médicaments qu'il faut grâce aux conseils de Mamie, je la remercie beaucoup, et le monsieur est soigné comme il se doit. Wink Devant rester à la diète pendant 24H mais que celle-ci doive s'estomper au plus vite et au mieux, il a eu le droit du coup à un petit plat mijoté de riz, avec du steak haché, je ne vous raconte pas comment qu'il s'est régalé !! Il n'en a pas laissé un grain de riz dans sa gamelle ! =P

En plus de ça, il va chez mon véto demain aprem pour faire ses papiers français et vérifier que tout va bien, donc c'est parfait!

Je remercie en tout cas, énormément Tedja (ou Zelda) d'avoir posté les photos de notre rencontre, je me suis permise de les prendre. =D

Je vous joindrais quelques photos prises avec mon portable quand je pourrais poster des photos car étant nouveau membre, je ne peux poster de photos ou de liens pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:02

par irina le Mar 27 Déc - 15:25

Merci pour les nouvelles de ce petit cœur !!!!!! Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 3306875511 Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 3094158898 Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 558909884

Je me suis permis chopper les photos du forum de mamie Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 596329


Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo016

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo018

Quand ce loulou dort profondément, il ne fait pas mine !! ^^
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo019

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo021

LOL =P
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo022

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:04

par Morgane le Mer 28 Déc - 17:06

Coucou tout le monde !! =)

Voilà des nouvelles du loulou adoré ! ^^

Ses problèmes de diarrhée se sont apparemment apaisés, il n'a pas beaucoup d'appétit pour les croquettes mais en a pour le riz et le steak haché !! LOL
Sinon le loulou réclame beaucoup à sortir (il passe ses journées à dormir au pied de la porte d'entrée) en ce moment et chouine de temps en temps depuis ce matin mais je pense que c'est normal, car il commence surement à comprendre qu'il va rester maintenant chez nous.

Sinon le loulou s'adapte petit à petit et prend ses repères.
Ce matin, il a sauté sur le lit et m'a réveillé à gros coup de léchouilles !! =P

Le véto m'a dit qu'il a les yeux rouges car il fait une bonne conjonctivite, il lui a donc mis des gouttes dans les yeux et je dois refaire de même ce soir.
Etant donné qu'il n'a pas fait caca depuis avant hier, le véto m'a dit que ce sont les anti-diarrhéique qui sont en train de le constiper maintenant et qu'il faut que j'arrête de lui en donner afin qu'il puisse refaire ses besoins correctement.

Sinon il m'a donné et remplit un carnet français et européen, et m'a dit que pour le changement de propriétaire, je dois contacter la centrale canine c'est eux qui se chargent de ça. Le souci est que j'ai appelé ça ne répond pas et le véto m'a dit qu'ils sont très dur à joindre et plusieurs personnes se plaignent de ne jamais avoir reçu de réponse à leur courrier envoyé là bas pour changement d'adresse ou de proprio, donc comment faire alors? =/

Voilà quelques photos de la sortie d'hier =)

Et merci Tedja d'avoir mit les photo que je ne pouvais pas mettre. Wink


Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo026

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo027

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo028

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo029

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:07

par Morgane le Ven 30 Déc - 12:11


Bonjour,

Merci à tous pour les conseils pour la centrale canine, je vais envoyer les papier au plus vite avec une enveloppe timbrée afin qu'ils me répondent au plus vite. Ce n'est pas le délai de réponse qui m'inquiète, c'est le fait que tout le temps que je n'ai pas de réponse de leur part, le loulou n'est pas identifiable sur la France et si jamais il nous échappe (on ne sait jamais!), on ne pourra pas le retrouver grâce à son numéro de puce... =/

Sinon le loulou pèse 25kg tout pile. ^^

Il a encore la diarrhée, donc je vais arrêter les cachets et le riz et le remettre au croquettes mais à heure fixe (merci christaline pour les conseils! =P).
Sinon il est très sage, il dort dans le couloir et a la salle de bain à disposition avec ses croquettes et son eau quand je suis absente, et il ne fait pas de bêtises, il est adorable. Bon il a fait caca la nuit dernière dans la salle de bain, et dans la cuisine 2 fois devant mes yeux hier midi alors que je venais de le sortir, mais le pauvre loulou n'arrivait pas à se retenir de sa diarrhée donc je ne l'ai pas grondé... =(

J'ai racheté un vermifuge chez le véto hier en allant faire les rappels de vaccin de mes deux chats, comme ça je vais le re-vermifuger dans deux semaines.

Je souhaite attendre encore quelques jours avant de donner une réponse définitive pour l'adoption d'Atome (Fidèl) chez nous, car j'attend aussi de voir si la deuxième chatte va finir par s'adapter à lui ou non car c'est plutôt la guerre entre eux deux depuis le 25 Décembre... Le chaton s'y est habitué, il ne l'approche pas encore beaucoup mais passe devant sans crainte et sans lui grogner dessus comparé à il y a 4 jours et il vient le renifler de temps en temps et Atome ne dit rien donc tant mieux. =)

Je vous remet des photos plus tard dans la journée là il part courrir avec mon conjoint, ça va le défouler un peu !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:08

par Morgane le Ven 30 Déc - 17:17


Suite à un entretien téléphonique avec Tedja et Mamie, j'ai été beaucoup rassurée. =)

Je m'excuse de mon coup de panique suite à ses diarrhées et sa conjonctivite et pour les chats et d'en avoir inquiétez d'autres membres...
J'ai pris compte des conseils de Tedja et Mamie, ainsi que Christaline et je vous en remercie, et je tenais juste à vous dire que je me sent désormais capable sure et certaine, d'aimer et d'éduquer Atome comme il se doit !!

Avec du temps et beaucoup d'amour je sais qu'on y arrivera !! Wink ♥️

Nous avons conclu avec Tedja, que nous ferons une deuxième rencontre vendredi prochain à Carentan avec Atome et moi même et que je prendrais la décision de l'adopter ou non.

Sinon voilà la suite des photos et quelques vidéos. =)

Quand monsieur s'éclate avec son joujou ! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=B6IJDqSjFWA

L'arrivée du loulou à la maison
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1040913

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1040914

Vraiment fatigué... ^^
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1040915

Petit tour de piste avec papa. =P
https://www.youtube.com/watch?v=LBaMby9Toa8

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:10

par Morgane le Sam 31 Déc - 16:16

Bonjour tout le monde !! =)

Voilà de bonnes nouvelles du loulou !! Fidèl n'a visiblement plus la diarrhée, et sa conjonctivite s'apaise. =)

L'entente avec le petit Kinder s'améliore de jour en jour, il n'y a que Miaous qui reste sur ses gardes mais ça viendra avec le temps, elle commence quand même à être curieuse de l'approcher donc c'est une bonne chose.

Effectivement, comme tu dis Céline, Atome commence à avoir sa grosse période de jeu !! Il s'éclate avec une balle qui couine que je lui ai acheté hier soir, et évidemment j'ai du le gronder ce matin car j'ai retrouvé monsieur, sur le tapis, en train de machouiller la manette de jeu de ma console Wii que mon copain m'avait offerte pour noël... A vrai dire elle ne ressemble plus à grand chose maintenant. Lol

C'est impressionnant de voir comme ce chien est intelligent !! On a vraiment l'impression qu'il comprend tout ce qu'on lui dit du premier coup ! =X

Il s'adapte vite aux heures fixes de sorties et fais maintenant pipi à chaque sortie. Il me rapporte sa balle quand je joue avec lui et me la pose entre mes mains à chaque reprise ! Il se laisse faire quand on l'essuie avec une serviette quand on rentre de promenade et qu'il est tout mouillé. ^^ Et il adore la douche, c'est vraiment étonnant ! Il est rentré tout seul dans la douche tout à l'heure quand mon copain s'en allait la prendre après être rentré de sa course, donc ils ont pris leur douche tout les deux. =P

Nous ne regrettons en aucun cas de l'avoir parmi nous !! =) ♥️

Petit tour de piste... =)
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1040919

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1040920

Atome s'éclate !!
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1040921

Loulou en sortant de la douche... ^^
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050013

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050014

Petite sortie en voiture. Wink
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo034

Petit dodo, toujours au pied de la porte d'entrée. ^^
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo035

Quelques photos de la clinique vétérinaire ou va désormais aller le loulou pour les petits soins. =)
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo036

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo037

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:12

par irina le Sam 31 Déc - 16:58

Je suis tres contente de lire toutes ces belles nouvelles Smile super pour le loulou, il a l'air tres detendu et heureux sur les photos. :blog16: Super aussi que ses petits problemes de sante se reglent. Il est tres "sportif" sur les photos sur la piste hihi Merci Morgane, c'esr rassurant de le voir comme ca :blog13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:13

par Morgane le Lun 2 Jan - 18:21

Coucou tout le monde !! =)

Voilà, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer...

Nous avons décidé mon copain et moi même d'adopter Atome/Fidèl !! =)

Le loulou s'est bien adapté chez nous et à l'air de nous avoir adopté aussi. Il fait une fête énorme quand papa rentre à la maison le soir après le travail et ne peut plus se passer de lui ! =P Lol
Les chats commencent à s'y faire aussi, donc tant mieux !

Donc voilà une nouvelle qui j'espère réjouira tout le monde et voilà un loulou pour qui l'année 2012 commence bien au moins. Wink

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:14

par Zelda le Lun 2 Jan - 19:52


Bien sûr que nous nous réjouissons de constater l'évolution heureuse de cette situation ! flower flower
Je le dis depuis le début que Fidel est LE chien idéal, force est de constater que c'est vrai ! ! lol!
On oublie souvent qu'une adoption, çà se fait dans les 2 sens : il faut que loulous ou matous nous acceptent dans leur vie ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:17

par Morgane le Lun 9 Jan - 14:34

Coucou tout le monde !!

Désolé pour cette longue absence, mais entre mon anniversaire, celui de ma soeur aînée le 1er Janvier et celui de ma 2ème soeur demain, et l'organisation de l'anniversaire surprise pour mon copain pour le 21 Janvier, pfffiiiouuuu cela fait beaucoup d'un coup pour un petit mois de Janvier !!! Encore de gros frais à faire ! LOL

Bref, le bel Atome va toujours aussi bien chez nous !! =) Je vous met pleins de belles photos ce soir car j'ai le plaisir de vous annoncer que Monsieur Atome va faire sa 1ère balade et découverte de la plage aujourd'hui !! =P

Alors nous allons bien rigoler de voir comment ce loulou va réagir devant cette énooorme désert d'eau et de sable qu'il ne connaissait pas encore... =)

Va t'il se rouler dans le sable? Aura t-il le courage et l'envie de se jeter dans l'eau de mer glacée de la Normandie?? Ou préfèrera t-il courir après les mouettes?? LOL Nous vous en donnerons des nouvelles dès ce soir !! Wink

Gros bisous à tous et encore un énorme merci à Tedja, Irina et Mamie ainsi qu'à Charly Le Blanc pour votre superbe boulot !!

J'ai dis à Tedja quand j'ai eu la joie de la revoir vendredi dernier, qu'une fois bien installés dans notre future maison et dans notre nouvelle région, nous envisagions d'adopter un deuxième loulou sur votre asso ou sur le forum de Mamie, et bien évidemment ce sera peut-être encore plus simple étant donné que nous serons bientôt voisine !! N'est-ce pas Mamie?! =P

Mais bon, rien n'est encore fait, même si je sais d'avance pour ma part que nous ne laisseront pas le bébé Atome tout seul sur 3 hectare et demi de terrain (il s'ennuierait de trop à force ^^), et qu'il aura surement une jolie copine ou une jolie meute de loulous sauvés de l'abandon, à diriger dans 1 an ou 2 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:19

par Morgane le Jeu 19 Jan - 20:49

Donc voilà la suite des événements...

Je suis désolé de n'avoir donné de nouvelles à personne pour Atome depuis le 09 Janvier mais j'ai eu de gros soucis de connexion internet encore une fois ! A chaque fois que j'arrivais à aller sur le net, ça durait deux minutes et tout flanchait !! Grrr --'

Donc le loulou a quand même fait sa petite balade à la plage ou il a vraiment été étonné et curieux de ces nouvelles choses qu'il ne connaissait pas encore... ^^
Il a beaucoup couru (je ne vous raconte pas comment qu'il s'est "avachi" dans son panier en rentrant, même pas eu le temps de le mettre dans la douche car il était mouillé et plein de sable lol), a même été faire le fou dans l'eau, a voulu aussi courir après les trotteurs qui étaient en plein entraînement avec leurs jockeys et nous a fait des cacas un peu partout dans le sable. Mdr'

En dehors de ça, j'ai remarqué qu'Atome craint beaucoup les enfants et de ce fait, se montre agressif envers eux... Je pense qu'il a du subir des malheurs causés par des enfants en Roumanie car je suis vraiment étonné qu'il les craignent autant. =S
Il a essayé de mordre mon petit cousin à plusieurs reprise et lui grogne dessus dès qu'il le voit, il a chopé le bas du pied de ma cousine avant hier, et il a mordu mon père tout à l'heure alors qu'il le connait bien et venait chercher des câlins auprès de lui d'habitude. Mon père à voulu le caresser et il l'a mordu, j'ai trouvé ça bizarre...

Je pense que ce sont certains gestes qui ont du le marquer dans le passé et qui fait que dès que l'on les reproduit involontairement et sans le savoir, et bien il nous montre sa crainte en essayant de se protéger.

J'appellerais Mamie et Tedja pour parler de cela et essayer de savoir ce que cela pourrait être mais bon je ne m'inquiète pas pour cela, il y a toujours des solutions à ce genre de petits soucis. =)

Gros bisous à tous !!

Je vous met toutes les photos demain ou Lundi car ce week-end prévoit d'être MONOPOLISE !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:20

par irina le Ven 20 Jan - 11:29

Merci pour les nouvelles Morgane Smile Contente de lire que le beau Atome s'est régalé à la plage, je l'imagine faire le fou Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 3484979881 Pour l'autre problème, ici je ne l'avais pas remarqué car il était dehors et tjs entouré par des gens....C'est vrai que ou il habitait il y avait des enfants qui venait jouer des fois mais je n'ai jamais remarqué de la violence envers lui.....La seule solution c'est de le reprendre à chaque fois, lui montrer que ce n'est pas bien mais sans le gronder ou si c'est plus facile (pour d'autres chiens ça a marché très bien) de faire appel à un éducateur canin pour quelques heures....J'espère qu'avec l'aide de mamie et tedja ca va évoluer et qu'il sera plus zen. J'attends avec impatience les photos Smile Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 2486933261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:22

par Morgane le Dim 22 Jan - 23:12

Bonsoir tout le monde ! =)

Merci pour vos conseils, j'en ai eu aussi de Mamie et Christaline. Je vais essayer de voir pour en parler à mon véto quand je vais y retourner ou contacter un éducateur canin juste pour qu'il me dise ce que je dois faire.

Sinon il n'a pas eu de comportement agressif depuis Jeudi, je l'ai emmené à la salle des fêtes vendredi soir et hier toute la journée pour faire les préparatifs, il y avait pas mal de monde pour me donner un coup de main et il ne m'a pas lâché d'une semelle, il m'a suivit partout, un vrai pot de colle !! ^^ Et il n'a grogné ou mordu personne alors qu'il ne connaissait même pas la moitié des gens présents, donc il a été moins méfiant sur ce coup là, malgré qu'il restait toujours à mes pieds... Wink

Je l'ai aussi emmené faire le tour du port de ma ville, qui fait environ 2km. Il été accompagné, comme à la plage, de son petit copain Galou, le petit Jack Russel de mon amie, c'est incroyable de voir comme ils s'entendent tout les deux, ils se font la fête quand ils se voient à chaque fois c'est vraiment super. =)

Atome, comme me l'avait dit Tedja, est très intrigué par les canards, et évidemment une fois les ayant vu en train de batifoler sur le rebord de l'eau, monsieur s'est empressé de leur courir après et, limite de se mettre à l'eau pour en attraper un. LOL C'était vraiment rigolo à voir. =P

Je vous mettrais les photos et vidéos surement demain, car avec la fatigue encaissée de ce dur week-end, je n'ai qu'une seule envie... C'est d'aller me coucher !! Et je crois qu'Atome est de mon avis aussi. ^^

Bonne nuit à tous !!


Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:24

par Morgane le Jeu 26 Jan - 21:38

Bonsoir tout le monde !! =)

Je suis désolé pour cette longue absence et le manque de nouvelles et de photos d'Atome sur le poste mais on a de gros soucis de santé dans la famille en ce moment, c'est pas la joie et on a pas trop la tête à aller sur le net...

Atome va très bien, il n'a plus du tout la diarrhée et sa conjonctivite va et vient. Donc quand ses yeux redeviennent rouges, au lieu de l'embêter avec les gouttes dans les yeux dont il a horreur, je lui nettoie ceux-ci avec un gant de toilette frais et il adore ça !! =)
Il n'a pas eu de gestes ou comportement agressifs depuis jeudi dernier ou il avait mordu mon père, ormis mardi ou ma cousine et mon petit cousin sont revenus me rendre visite et ou Atome leur a encore grogné dessus alors qu'ils n'avaient même pas encore franchis le pas de la porte, donc quand il fait ça je le gronde en lui montrant que ça ne se fait pas et je l'oblige à rester coucher au panier tout le temps qu'ils sont chez moi car moi comme ma cousine avons trop peur qu'il morde mon petit cousin Dylan et déjà lui du coup en a très peur aussi... =/

Mais il n'y a vraiment qu'avec eux et les enfants d'environ 4-5 ans que ça ne passe pas pour Atome, je vois bien qu'ils les craint! Sinon ce week-end je l'ai emmené avec moi vendredi soir et samedi toute la journée pour faire les préparatifs à la salle des fêtes pour l'anniversaire surprise de mon copain et Atome s'est très bien comporté !! =) Il n'a grogné sur personne, n'a mordu personne (alors qu'il ne connaissait même pas le quart des personnes présentes!) et ne m'a pas lâché d'une semelle. Un vrai pot de colle !! ^^
Tout le monde l'a caressé et couvert de papouilles et il a été adorable! Wink

J'ai donc essayé de joindre Tedja aujourd'hui mais sans succès, je lui ai donc laissé un message. =)
Et j'ai aussi essayé de joindre un éducateur canin pour Atome, qui donne des cours dans le Calvados pas très loin de chez Tedja justement et qui se déplace aussi à domicile. Je suis malheureusement tombé sur sa messagerie, je lui ai laissé mon num de tel et il ne m'a pas encore rappelé...

Monsieur ne s'est pas roulé dans le sable mais n'a pas arrêté de me faire des cacas par-ci par là... LOL
Il a essayé de choper 2-3 mouettes au passage, à couru dans l'eau de mer, s'est retrouvé le museau plein de sable mouillé, c'était un beau portrait de clown !! =P

On a bien rigolé au port aussi!! ^^
Par un magnifique soleil, on à sorti Atome et Galou pour faire le tour du port de Carentan qui fait environ 2km. Je ne vous raconte pas le cinéma que monsieur Atome nous a fait quand il a vu les canards nager tranquillement sur l'eau alors que lui mourait d'envie d'en choper un ! x')
Il était prêt à se jeter à l'eau pour ça ! Sauf que c'était quand même moi qui le tenais en laisse alors j'avais pas trop envie d'y finir aussi... Mdrr'

Sinon comme promis voici les photos d'Atome a sa balade à la plage et au port avec Galou, le petit Jack Russel de ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:26

par Morgane le Jeu 26 Jan - 22:24

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050034

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050035

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050036

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050037

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:28

par Morgane le Lun 6 Fév - 18:26


Bonsoir tout le monde !! =)

Voici des nouvelles du loulou qui sont bien bonnes. Wink

Il n'a pas eu de comportement agressif depuis deux semaines, et il est toujours aussi adorable.

Monsieur nous a fait des petits caprices hier et avant hier à faire 3 fois pipi sur le tapis et 2 fois caca dans le salon alors que je venais de le sortir... =S Alors évidemment le pauvre tapis va devoir passer au karcher. ^^

Sinon le loulou est bien gâté à la maison, le boucher me donne des déchets d'os de boeuf à manger à chaque fois que je vais au supermarché, alors il a de quoi se faire les dents quand je rentre !! =P
Il a pris environ 3kg depuis sa visite chez le véto ou il pesait 25kg tout rond.

Le matin, monsieur Atome me réveille en chanson aussi... ^^ Dès que mon réveil sonne, il se met à chanter en hurlant à la mort comme si c'était pour dire: "Debout, lève toi c'est l'heure!". LOL
Il fait ça aussi quand mon portable sonne quand j'ai un appel, il recommence sa chanson. ^^ C'est vraiment extra! x'D

Nous avons aussi une deuxième bonne nouvelle... =)
Nous déménageons enfin, mais nous ne partons pas dans le centre de la France comme c'était prévu, et ce, pour diverses raisons. Nous avons quand même trouvé une petite maison à louer à 6km environ de là ou nous habitons pour le moment. Celle-ci possède une beau jardin que l'on clôturera pour le loulou, une belle grande terrasse attenante, et ensuite la maison sur 2 étages avec une cheminée. Cette maison se trouve en petite campagne juste à côté du canal de Carentan, qui se trouve longé par des chemins en herbe touristiques racontant l'histoire de la seconde guerre mondiale, donc je pourrais sortir le loulou pour se promener juste à côté. Atome va s'y plaire je pense!

Je viens aussi de discuter avec Tedja au téléphone au sujet d'Atome et de ses petits soucis de stress et d'anxiété. Finalement nous n'allons pas tester le collier DAP, nous allons plutôt essayer d'utiliser des remèdes naturels histoire de l'apaiser un peu en attendant que l'on déménage.

Bonne soirée à tous!

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo040

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Photo041

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:30

par Morgane le Jeu 8 Mar - 20:59

A encore fait une super belle balade au port avec son gros loup Atome cet après midi ! Commence à bien marcher sans la laisse mais a toujours tendance à s'éloigner un peu quand même mais revient ou attend toujours, il panique dès qu'il ne m'aperçoit plus. =) Un chien plus que fantastique et intelligent !! ♥ Et en voilà un qui dort maintenant comme une masse ! =P

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050210

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:31

par Morgane le Jeu 8 Mar - 21:35

Voilà aussi ce que ça donne quand on s'absente 1 heure...

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050410

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050411

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050412

Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 P1050413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:33

par Céline le Mer 21 Mar - 14:32

Vous savez, mes 5 toutous viennent de la rue à La Réunion, récupérés à différents âges (chiots de 2 et 3 mois pour Moka et Gibs, Djembé avait 4 mois, Praline 8 mois et Cayenne 2 ans). Cela fait en moyenne 1 an et plus qu'ils sont avec moi et les accidents de canapé mangé et coussins éventrés arrivent encore, pas plus tard qu'hier!!! Et ça se retrouve aussi chez les chiens d'élevage, il ne faut pas croire!!!
Allez courage, quelques règles bien établies dans la maison et ça devrait rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement    Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidel, mâle, né en juillet 2010, joli croisement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capri, femelle, 3 mois, joli croisement, très sociable
» Corie, femelle, 3 mois, joli croisement, très sociable - 7 octobre 2011
» Fairy, femelle, type husky, née juillet 2010
» Arley, petit mâle né en juillet 2013, adorable
» Alfy, mâle né en juillet 2014, petit modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ADOPTER UN CHIEN DU REFUGE :: Les chiens adoptés-
Sauter vers: