Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 un coup de blues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LULU368




Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : loiret ( 45 )

un coup de blues Empty
MessageSujet: un coup de blues   un coup de blues EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:51

aujourd'hui comme il y a  un  peu  de vent  ,j'ai décider de ramasser les noix  tomber des arbres.et je me souviens que l'année dernière , j'avais avec moi  une adorable  petite chienne que j'avais adopter d'espagne .
elle avait 2 ans et c'était une perle d'amour pure .
1 mois après son adoption ,elle ne faisait que de tousser on a  penser alors  a une trachéite on a  fait plusieurs  traitements et elle s'est mise a faire des syncopes et s'essoufflait vite le verdict est tomber= Malformation congénitale du coeur  !!!!, bien sur  inopérable. alors  j'ai tenter le tout le traitement mais le mal était  fait et  irréversible ,je ne l'ai  eu  que 6  mois mais çà été une très grande complicité et elle se plaisit partout  ,faisait chavirer des  coeurs ,c'était une chienne merveilleuse qui s'adaptait a toutes les situations et elle adorait etre avec  moi et quand je ramassait les noix elle les cherchait ave moi et grognait dessus  c'était marrant.

Le 8 mars derniers ,elle a eue un oedeme pulmonaire et je l'ai emmener en  urgence au veto ,il m'a dit qu'elle était au bout qu'avec 7 cachets  par  jours  on  ne pouvait plus rien tenter  qu'elle était en train de s'éttouffer ,j'ai  du prendre la très dur décision de la faire endormir ,qu'est-ce que j'ai eue  mal!!
aujourd'hui   çà fait 7 mois et un  jours que LUZI est partie au  paradis   et il  n'y a pas  un seul  jours ou je ne pense pas  a elle ,elle était tout le temps  avec moi. et tout a l'heure  je  me suis  prise a regarder autour  de moi ,en  l'a cherchant encore mais là  pas de petite luzi a l'horizon et un très gros pincement au coeur....
Quand le temps s'assombrit et  bien  mon fils qui a 4 ans me dit " tu vois c'est luzi qui est la haut et qui s'ennuie c'est pour çà que le ciel est gris !' et  là il fait un bisous dans la peaume de sa main et souffle en direstion du ciel et dit "  je t'aime  ma luzi avec  un gros coeur !!
tu nous manque ma  luzi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph VG




Messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2013

un coup de blues Empty
MessageSujet: Re: un coup de blues   un coup de blues EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:59

Bonjour Lulu368,

C'est une trés belle déclaration d'amour, votre chienne est partie en sachant tous l'amour que votre famille lui portait, c'est trés beau...elle a eu beaucoup de chance de vous avoir à ses côtés et je suis sure que de là haut elle veille sur vous:flower: 

Votre fils est trés touchant de part sa sensibilité, c'est trés émouvant de vous lire.

Je pense que nous sommes nombreux à être dans le même cas, c'est toujours un énorme vide quand ils partent..., mais vous avez fait le maximum pour elle, maintenant elle ne souffre plus, elle est parti rejoindre d'autres âmes en paix.

Je sais que je ne peux pas apaiser votre tristesse, mais je vous comprends ...

Avec toute mon amitiés
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
LULU368




Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : loiret ( 45 )

un coup de blues Empty
MessageSujet: Re: un coup de blues   un coup de blues EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:53

merci beaucoup pour ce message .Mathis a toujours été comme moi attirer par les animaux et il est très sensible.Quand Luzi est morte çà été très dur pour lui il l'a chercher longtemps pourtant je lui avait expliquer mais il fallait qu'il accepte mais pour un  petit  bout choux de cet age c'est  un sujet qui doit etre bien expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
carol74

carol74


Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 56
Localisation : chamonix haute savoie

un coup de blues Empty
MessageSujet: Re: un coup de blues   un coup de blues EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:53

coucou lulu368

j'ai également perdu mes 2 chiens en l'espace de 4 mois ma petite peluche chouna 11 ans 1/2 au mois d'avril d'une pancréatite aigué et rebelle ma border 13 ans 1/2 d'un cancer elle sont arrivé dans notre foyer elle avait 2 mois en avril je venais de tant en tant sur le forum et puis avec mon mari nous avons eu un coup de foudre pour la petite foxy au mois de mai elle arrivé en france avec irina ce qui ma permis de la rencontrer ainsi que danielle et christian (charly le blanc) bien sur nous n'oublierons pas nos 2 louloutes disparu foxy ne les remplacera pas mais elle est la c'est merveilleux nous l'adorons juste pour te dire que c'est moins dur 
je te comprend je t'embrasse bien fort et pourquoi pas un petit loulou de bucarest  pour atténuer un peu ton chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Steph VG




Messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2013

un coup de blues Empty
MessageSujet: Re: un coup de blues   un coup de blues EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:06

LULU368 a écrit:
merci beaucoup pour ce message .Mathis a toujours été comme moi attirer par les animaux et il est très sensible.Quand Luzi est morte çà été très dur pour lui il l'a chercher longtemps pourtant je lui avait expliquer mais il fallait qu'il accepte mais pour un  petit  bout choux de cet age c'est  un sujet qui doit etre bien expliquer.
C'est clair que ce n'est pas facile mais je pense votre attitude l'a aidé à comprendre qu'elle était toujours là...c'est trés beau pour ce petit garçon, il regardera toujours le ciel avec beaucoup d'amour et de respect pour Luzi, c'est un très bel hommage pour elle. flower

Vous savez j'ai toujours les médailles de mes chiens disparus, ils sont toujours avec moi sur mon porte clé, je sais qu'un jour l'on se retrouvera alors je ne suis plus triste ni inquiète ...

Il faut laisser le temps aux blessures de cicatriser, ce n'est jamais facile de voir partir un sentient...c'est une partie de nous, de notre histoire, de notre vie ensemble que l'on perds, mais quand vous vous sentirez prête vous offrirez à nouveau de l'amour à une autre petite misére...je n'en doute pas ! Et vous partagerez à nouveau de belles choses, de beaux moments de vie et d'amour tout en sachant qu'à son tour il partira...
Revenir en haut Aller en bas
LULU368




Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : loiret ( 45 )

un coup de blues Empty
MessageSujet: Re: un coup de blues   un coup de blues EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:14

oui ce que vous dites c'est vrai. alors bientot j'aurais la joie d'avoir une petite chienne de cet asso ,j'en suis très heureuse de l'adopter elle n'aura plus a se cacher et elle conaitra les  joie  d'un foyer et mon  fils l'attend déjà avec  impatience.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coup de blues Empty
MessageSujet: Re: un coup de blues   un coup de blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parrainage de Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ICI ON PARLE DE TOUT :: Ici on parle de tout ...-
Sauter vers: