Messages : 4805 Date d'inscription : 16/04/2012 Localisation : Marseille
Sujet: Le refuge en Février 2012 Jeu 19 Avr 2012 - 19:11
irina a écrit:
Hier soir on a été au complet, l'équipe de choc a été présente au refuge
Avant d'y aller, Monica est allée acheter des seaux car plus de moitié des seaux au refuge ont crevé
Le point d'eau étant impraticable, on a du aller à la source, à la pompe d'eau même (grâce à la gentillesse du gardien qui nous a ouvert la porte).
Blacky et ses frères viennent nous faire la fête, même s'il fait froid, ils sont tjs là avec nous
Premier arrêt, Fonda et les petits, on lui donne sa conserve et on essaie de compter les petits mais sans réussite....
Du retour vers les enclos, Blacky est toujours là
Et Monica aussi
Une nouvelle abandonnée ? une petite puce croisée pékinois se cache dans un garage, elle est très peureuse.....on ne sait rien sur sa provenance, âge ou autre....
Dans les enclos les chiens contents de nous voir et de manger des bonnes croquettes yam
Sous un des lits, cachette pour des provisions de croquettes
La petite Molly
Dans l'enclos des grands
Et à la fin, silence, tout le monde mange.....(pas de vidéo, juste le son...)
Jaya a écrit:
Bon courage a tous l'equipe Notre pensées est avec vous !
irina a écrit:
Merci à vous tous pour les encouragements Je vais essayer d'aller au refuge ce soir, si le vent me "laisse"
irina a écrit:
Bon, hier soir au refuge, pas la fête....cette nuit on annonce -34 de sensation thermique....j'ai le cœur serré quand je pense aux loulous et surtout à ceux qui sont dehors dans la rue, sans abris ou nourriture....
Pas trop de photos d'hier soir car mon portable n'a pas fait face en plus du boulot qu'on a du faire et qui nous a pas trop laissé le temps de prendre des photos ou vidéos...
Dans l'enclos des grands.
Dash et son pot ont trouvé un petit matelas à l'abri
Fonda protège ses petits
Dans l'enclos des petits
J'ai aussi déposé au refuge les bâches que Lætitia nous a donné, ils seront bientôt montés :)Encore un grand merci à Lætitia pour sa gentillesse.
Gatsby a écrit:
J'ai le coeur serré en regardant ces photos du refuge et en pensant également aux autres chiens en Roumanie, en Ukraine, ...
On ne peut malheureusement que vous encourager moralement et essayer de récolter des dons pour vous soutenir matériellement le plus possible. Les loulous qu'on a réussi à faire adopter ces derniers mois ont vraiment beaucoup de chance.
Croisons les doigts pour nos loulous du refuge et espérons que ce temps épouvantable ne dure pas trop longtemps.
DANPAT a écrit:
Oui,difficile d'imaginer de telles conditions Gatsby...Je peste de ne pas être en vacances maintenant et de faire partie de la dernière zone scolaire, mon aide aurait pu être bénéfique et soulager un peu l'équipe Roumaine... Mais bon , je serai en Roumanie seulement fin février pour 10 jours...Je pense qu'il y aura encore beaucoup de travail à faire à ce moment là, il y en a toujours...Il faut espérer que les conditions météo s'améliorent pour les pauvres loulous ...
irina a écrit:
Oui, moi aussi je suis en "colère" contre ce temps qui se déchaîne et qui fait bcp de mal....Les loulous sont bien mais comme tu dis tedja, ils ne vont pas supporter ce froid longtemps, il faut que ca s'arrête !! On y retourne ce soir pour mettre l'eau et les croquettes. L'aide de Charly et le soutien moral sont des choses vitales en ce moment pour eux et pour nous aussi donc
Jaya a écrit:
Courage a vous tous . J'ai une nouvelle qui remontera votre moral un petit peu . Notre asso a etai choissi pour collecter des nourtitures pendant 10 jours chez un Tom en co pour votre loulous
Je me mets au travaille pour faire des pamflettes puisque c'est déja dans une semaine
irina a écrit:
Merci Martine, quelle bonne nouvelle !!!!! Bon courage et
irina a écrit:
Hier soir, la plus dure soirée au refuge. La neige a atteint 1m - 1m50 donc dur, dur porter les seaux remplis d'eau et les sacs de croquettes.
Hier à Bucarest
En bas de chez moi
Au refuge
Les chiens de l'extérieur se mettent dans une "dépendance" qui est ouverte et ou il y a rien, des déchets et terre.
Auto-portrait
irina a écrit:
A cause du froid et conditions météo très difficiles aucun transporteur peut venir avec des plaques OSB au refuge donc on doit attendre encore un petit peu mais cela nous tient au cœur et on le fera au plus vite possible.
DANPAT a écrit:
On peut mesurer les conditions exceptionnelles de hauteur de neige et de froid que vous rencontrez ...Au refuge, la difficulté est décuplée, il n'y a pas de déblayeur de neige si ce n'est les pieds de Monica et d'Irina, l'accés est vraiment laborieux...Seule le soir, entre 8 heures et 10 heures, porter les seaux d'eau sur plus de 500 mètres , distribuer les croquettes, Irina on loue tous ton courage.... Heureusement que tu peux te reposer et te réchauffer en prenant le bus, tram et taxi pendant une heure pour rentrer chez toi après...
Que deviendraient les chiens sans votre volonté et votre courage, on pense bien à vous tous et à vous toutes...
irina a écrit:
Cette semaine je suis allée plus souvent car A. a ete bloque en dehors de la ville a cause de la neige..... Meme avec une force physique supérieure, mentalement c'est tres dur. La neige, le froid, le noir, la solitude et les difficultés sur places rendent cette experience bien difficile en cette periode. Heureusement on va bientôt avoir des températures moins rudes et le printemps qui approche. On a deja le precieux aide de Charly et des amis qui nous entourent, c'est tres, tres important pour les loulous en ce moment
irina a écrit:
Enfin, des photos moins dramatiques. Le temps reste froid mais moins que la semaine dernière. On a enfin des photos dans la journée
La dépendance ou les chiens de l'extérieur se mettent.
Enfin un peu de soleil
Dina contente de nous voir
La jolie Molly
yam yam
Le point d'eau
irina a écrit:
Oui, ca va un peu mieux :)Cette semaine on a eu des soucis avec l'eau donc on a du acheter des bidons et faire plusieurs petits voyages....
La neige fondue, on a eu des surprises
Et 3h plus tard....
Dash se croît roi des croquettes
Les petits de Fonda vont bien, ils sont 6 je vais mettre des photos et vidéos sur leur poste....