Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une urgence au refuge : Ringo... Décembre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
DANPAT13

DANPAT13


Messages : 4805
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Une urgence au refuge : Ringo... Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Une urgence au refuge : Ringo... Décembre 2011   Une urgence au refuge : Ringo... Décembre 2011 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:16

irina a écrit:
Un weekend un peu chargé, très peu de temps passé au refuge car une grosse urgence avec un de nos chiens dans la cour.....

Alors, Ringo c'est le chien qui est aux portes du refuge, avec les gardiens, il est timide et un peu peureux, il reste presque tout le temps dans sa niche. Vendredi matin il a échappé la vigilance du gardien et il est sorti sur la route ou il s'est fait accidente par une voiture. Le soir le gardien m'appelle pour me dire donc samedi matin, armée avec antibiotiques et autres je constate que c'est bcp plus grave de ce qu'il m'avait décrit: la patte inerte, articulation très inflamee, Ringo qui pleure de douleur. J'appelle tout de suite Mircea, il était hors ville, pas disponible, qui d'autre a appeler a cette heure la, Adina.
Dans une demi heure elle était la, avait déjà appelé son veto et on comptait ramener Ringo pour une consultation. Avec Adina et Monica on a essaie l'attraper mais il avait tellement mal que cela a été impossible, on a passe plus d'une heure et après on l'a laisse tranquille car trop tard pour appeler personne......

 Dimanche matin, je suis allée avec un des vétos l'attraper sur place, il allait moins bien que samedi, il
était bcp plus inerte donc cela a été plus facile de l'attraper. Premier arrêt, radio, 2 radios qui montrent très bien ou est le problème. Une fracture assez moche car près de l'articulation. Seule solution: opération. Je l'ai donc laisse au cabinet ou il recevra de l'antibiotique et d'autres médocs en attendant l'opération de mardi. Le veto c'est celui qui a traite Ramonika la semaine avant le départ en France, il est assez cher mais bcp plus efficace que d'autres. Il m'a dit qu'il essayera de mettre une plaque pour relier les deux os mais le hic c'est que 2 semaines après l'opération, Ringo devra rester quelque part, tranquille, sans trop bouger afin que les plaques ne bougent pas trop lors de la cicatrisation....

Ringo, samedi matin



dimanche matin











Une urgence au refuge : Ringo... Décembre 2011 D6ce5075

Une urgence au refuge : Ringo... Décembre 2011 08ada99a

Une urgence au refuge : Ringo... Décembre 2011 Cf907fb5

DANPAT a écrit:
Ringo est le chien qui garde le refuge, il est avec les gardiens de la zone d'activités et il nous accueille dés notre arrivée, il est magnifique et d'une gentillesse extrème...c'est difficile d'apprendre ce qui s'est passé...pauvre Loulou...Heureusement, Irina a trouvé le moyen de faire au plus vite pour abréger ses souffrances...

Je suis rassuré que ce soit le vétérinaire que j'ai connu pour le traitement de Ramonika avant son départ, qui a pris en charge Ringo...La confiance s'installe dés les premiers instants avec lui et son équipe...Irina ne va pas tarder à nous donner des nouvelles car je connais son attachement à ce chien et elle va être présente à ses côtés dés qu'elle le pourra...

irina a écrit:
Il sera opere demain matin car il a du recevoir un traitement de plus contre l'inflammation de sa patte. Son etat general est ok, demain vers midi je vais avoir des nouvelles Smile merci de penser a lui !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Une urgence au refuge : Ringo... Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weekend - 12 - 13 décembre au refuge
» Le refuge début décembre 2011
» Week-end du 17 et 18 Décembre 2011
» Refuge Dimanche 28 décembre 2014
» Le refuge en décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: LE REFUGE :: Le refuge mois après mois-
Sauter vers: