Le forum de Charly Le Blanc Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ... |
| | Betty, mini chien, soeur de Dixie | |
|
+5AnSo coco13 Esté Chouby Irina14 9 participants | Auteur | Message |
---|
Irina14 Admin
Messages : 7685 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 41 Localisation : Bucuresti
| Sujet: Betty, mini chien, soeur de Dixie Dim 10 Fév 2013 - 21:21 | |
| | |
| | | Chouby
Messages : 158 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 54 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Lun 11 Fév 2013 - 21:05 | |
| Trop mignonne....je pense qu'elle ne tardera pas à trouver sa famille! Je lui souhaite en tout cas... _________________ PENSER A DONEO POUR FAIRE VOS RECHERCHES INTERNET OU ACHETER !
| |
| | | Esté
Messages : 526 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 44 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Mar 12 Fév 2013 - 10:02 | |
| Mais comme elle est belle avec ses grandes oreilles _________________ * Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
| |
| | | coco13
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Mar 19 Fév 2013 - 20:10 | |
| petite Betty arrive mercredi rejoindre Spike et Amour en vendee nous l attendons la petite puce | |
| | | AnSo
| | | | DANPAT13
Messages : 4805 Date d'inscription : 16/04/2012 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Mar 26 Fév 2013 - 20:42 | |
| | |
| | | DANPAT13
Messages : 4805 Date d'inscription : 16/04/2012 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Mer 27 Fév 2013 - 19:12 | |
| Depuis 3 heures du matin ( heure Française) je suis avec la "Petitoune", taxi Roumain, aéroport de Bucarest, attente embarquement , Voyage en avion (siège hublot pour la belle)...Arrivée en France à Paris CDG, attente de Mia, qui, à cause d'une erreur d'étiquetage des Roumains, était partie ailleurs, une heure d'attente dans les bureaux d'Air France avant de la voir arriver...Et enfin , la sortie et la rencontre avec les "Charly's" Danielle et Christian ainsi qu'avec les personnes qui étaient venues la chercher pour la conduire dans sa famille d'adoption aux côtés d'une grande figure du refuge le célèbre Spike... Je peux simplement dire une chose, quand on passe un moment avec la belle c'est dur dur de la quitter Place aux photos en attendant celles de notre photographe officiel "Charly" des arrivées , je veux parler de notre président Christian... Aéroport International Bucarest Otopeni...Betty tremble un peu en attendant l'embarquement dans l'avion , j'essaie de la rassurer comme je peux... Dans l'avion elle se décontracte un peu après le décollage mais dés qu'elle entend un bruit elle plonge dans son sac... Paris CDG, on attend Mia dans les bureaux d'Air France, tout le monde a craqué pour elle... Mia récupérée, on sort enfin....la suite c'est Christian qui va l'écrire , moi j'ai un avion à prendre pour Marseille et je laisse les deux louloutes...la s'arrête ma tâche du jour ...C'est dur après les dix jours passés à Bucarest... _________________
| |
| | | Christian92
Messages : 909 Date d'inscription : 16/04/2012 Localisation : Issy-Les-Moulineaux
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Jeu 28 Fév 2013 - 21:23 | |
| Un petit rappel avant de continuer ce sujet.
- Betty est la petite chienne trouvée au refuge par Marian en novembre 2012. Elle avait de graves brûlures cornéennes qui ont nécessité des soins et un séjour prolongé chez le vétérinaire.
(voir http://leforumdecharly.forumsgratuits.fr/t473-sauvetage-de-la-petite-betty dans le forum "Les soins aux chiens malades ou accidentés").
Elle est la soeur de Dixie, mini-chien, également trouvé au refuge, par Irina, et adopté récemment. Ses yeux ont pu être sauvés tous les deux et elle pourra vivre une vie normale chez Corinne son adoptante (qui avait déjà adopté Spike, un des anciens du refuge). C'est la fille de Corinne qui a fait le voyage pour venir chercher Betty à Paris et la ramener en Vendée.
Après une heure d'attente, nous récupérons enfin les deux petites chiennes, arrivées de Bucarest avec Daniel (qui repartait aussitôt pour Marseille). Mia avait été orientée par erreur (étiquetage roumain) vers une zone de transit ... Comme si le voyage n'était pas déjà assez long ! Betty fait connaissance avec Thomas.
Nous avons hâte de voir enfin Betty, qui est encore plus petite en réalité qu'elle paraît en photos. Depuis novembre, quand elle a été trouvée au refuge par Marian, son sort nous a préoccupé. Elle avait de graves brûlures cornéennes qui ont du être soignées sérieusement. Nous avons craint longtemps qu'elle perde la vue.
Elle est rassurée maintenant ... Et nous de même ... Une belle petite louloute mini-mini, comme son frère Dixie adopté il y a quelques semaines.
Trois kilos ... le poids - et le volume - d'un chat !
Petite léchouille à Daniel, son compagnon de voyage, qui a du mal à la quitter - et on le comprend ! Merci Daniel, d'avoir pris soin de la petite pendant son voyage.
Dernier câlin ! Daniel va embarquer pour Marseille et Betty va partir vers sa nouvelle maison. Direction : la Vendée, où elle rejoindra Spike (adopté au refuge il y a un an) et Amour, chienne bouledogue de Corinne.
Gabriel, petit-fils de Corinne, l'adoptante de Betty, est intéressé par ce drôle d'animal ...
Betty, une " bouille à bisous" ... craquante, comme son frère Dixie.
Danielle a trouvé un collier de (très) petite taille pour Betty, dans le stock fourni par une généreuse donatrice (merci Valérie !).
Dans le parking de l'aéroport. Dans les bras de Anne-Sophie (avec Thomas). C'est Corinne, sa maman qui a adopté Betty. Ils vont prendre la route pour la Vendée, tandis que nous partons à Montargis conduire Mia chez Charline.
Thomas, Betty ... et le beau collier à coccinelles ! Juste avant le départ ...
_________________ Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir notre association CHARLY LE BLANC sur www.doneo.org ! | |
| | | Esté
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Jeu 20 Juin 2013 - 10:50 | |
| Comment va la puce ? Des photos ? _________________ * Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Jeu 20 Juin 2013 - 11:39 | |
| Betty a été adoptée par ma nièce, qui a déjà adopté Spike. Corinne n'est pas très "photos" (je crois qu'elle n'a plus d'appareil !), mais j'ai des nouvelles par téléphone : la petite Betty va bien ! |
| | | carol74
Messages : 140 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 57 Localisation : chamonix haute savoie
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Jeu 20 Juin 2013 - 15:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Jeu 20 Juin 2013 - 18:01 | |
| Sur les photos de l'arrivée, c'est la fille de Corinne, Anne-Sophie, qui est venue récupérer la puce et la ramener à Corinne, sa mère. Anne-Sophie a aussi adopté Negrutza. Donc, entre Spike, Betty, Negrutza, Lila et Mika, ce ne sont rien que 5 chiens de l'association qui ont été adoptés dans la "même famille" ! |
| | | Esté
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Ven 21 Juin 2013 - 10:03 | |
| _________________ * Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
| |
| | | Nemesis
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Ven 21 Juin 2013 - 16:45 | |
| Ohhh toute petite puce ! Elle a une bouille à croqueeeer ! Je suis contente pour elle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie Sam 6 Juin 2015 - 22:12 | |
| Betty dans la salle de bains de Corinne. J'ai eu récemment l'occasion de revoir Betty et Spike lors d'une visite familiale : les 2 sont adoptés par ma nièce Corinne. Ils vont bien et vivent maintenant à Cahors dans le Lot. Les photos ont été prises lors de la sortie"pipi" du midi, sous un soleil de plomb ! |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betty, mini chien, soeur de Dixie | |
| |
| | | | Betty, mini chien, soeur de Dixie | |
|