Christian92

Messages : 909 Date d'inscription : 16/04/2012 Localisation : Issy-Les-Moulineaux
 | Sujet: 13 - Marche Contre La Fourrure - Paris 24 novembre 2012. Mar 27 Nov 2012 - 12:25 | |
| Départ : Montparnasse - Arrivée : Place Saint-Michel.
Chaque année, 50 millions d'animaux sont tués pour le commerce de la fourrure. • 45 millions d'animaux sont issus de l'élevage. Ils sont gazés ou électrocutés avant d'être saignés, puis dépecés. La plupart sont encore conscients à ce moment-là. • 5 millions sont des animaux sauvages capturés dans la nature. Certains sont chassés, comme les phoques, qui sont assommés et dépecés sur place, souvent encore vivants. D'autres sont retenus dans des pièges qui les mutilent. Beaucoup tentent de se ronger la patte pour s'échapper, endurant la souffrance, la faim et la soif jusqu'à l'arrivée du trappeur. De plus, les pièges ne sont pas sélectifs, et beaucoup d'autres animaux, non destinés à la fourrure, y meurent, considérés comme de simples déchets de cette industrie. • En Asie, et notamment en Chine, les chiens et les chats sont des animaux à fourrure. Ils sont capturés et tués par milliers dans des conditions insoutenables.
Comme à chaque fois qu'ils le peuvent, des membres de Charly étaient présents pour soutenir cette action et la partager ensuite avec les personnes ne pouvant y assister.



J'ai été très frappé par le recueillement et la concentration de la plupart des participants lors de ces phases assises !



Les panneaux de Charly !


Avec de gauche à droite, Marco Mézilles, Michael Plociennik et Jérôme Lescure.
Marco Mézilles est l'organisateur des manifestations contre l'èlevage de la honte à Mézilles (89). Michael Plociennik est un grand homme de la protection animale. Jérôme Lescure est le réalisateur du film A.L.F. en ce moment sur les écrans et qu'il faut absolument aller voir.

J'ai été très frappé par le recueillement et la concentration de la plupart des participants lors de ces phases assises !



Animaux En Peril, association de Belgique, toujours présente pour les animaux ! Merci de leur participation.



Scène finale place Saint-Michel. Les porte-paroles des grandes associations de protection animale font une synthèse de la situation actuelle et des actions en cours pour lutter contre cette ignominie.

Avec Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot. Christophe a rappelé : - qu'il y a 20 ans, internet n'existait pas et donc encore moins Facebook, - mais que ce genre de manifestation rassemblait alors beaucoup plus de monde, - et que l'usage de la fourrure est en pleine expansion ces dernières années (notamment pour les cols, bordures de capuche et de manches, ...) !

. | |
|