Bonjour chères amies et chers amis de l'association Charly le Blanc.
Depuis vendredi soir (04/08/17), ici à Bucarest, l'équipe de bénévoles Roumaines ,Irina, Alina et Monica a eu le grand plaisir d'accueillir trois personnes en plus. Nolwenn Renon et Anthony Paul heureux adoptants de Taïga (anciennement Winnie au refuge) et bien sûr Daniel.
Nous sommes impressionnés déjà, après un premier jour passé ensemble au refuge et dans les pensions de leur efficacité, gentillesse et désir d'apporter le maximum à nos loulous dans la semaine qui arrive.
Nolwenn et Anthony sont venus aider et partager toutes leurs compétences dans le domaine des chiens et pas que; hier soir Nolwenn et Anthony nous ont remplis d'émotion en dévoilant une énorme surprise pour l'association, ils ont organisé une cagnotte avant leur départ et nous ont donné les "clefs" pour récupérer l'argent versé...
Nous avons décidé de faire un maximum d'améliorations au refuge et ailleurs pour nos protégés , d'acheter du matériel et de faire quelques travaux ensemble, avec le reste de l'argent on achètera des niches car certaines sont en très mauvais état et il en manque quelques unes dans certains enclos, en pensant à l'hiver.
Merci Nolwenn et Anthony, vous êtes des personnes au grand cœur, votre présence avec nous à Bucarest fera "date" pour les loulous et pour nous.
Voici le lien de la cagnotte et aussi une photo de ces deux formidables personnes.
https://www.leetchi.com/c/aide-chiens-de-roumanieOn décide de faire notre premier jour de travaux d'amélioration à la pension B car c'est la canicule ici, il fait presque 40° à Bucarest et nous sommes inquiets pour les chiens dont les enclos ne sont pas ombragés de cette pension.
Nous commençons par les deux enclos de Jodie et Domino, ensuite par celui de Rox et Nina et nous terminons par celui de Alba qui a besoin aussi d'une vraie réparation de porte.
Du bon travail pour nos quelques protégés qui auront un peu plus d'ombre les jours suivants... Les fonds récoltés par la cagnotte organisée en France par Nolwenn et Anthony ont pu financer les achats du matériel... Merci à tous.
L'équipe Charly le Blanc est en action à la pension B: Irina, Anthony et Nolwenn et derrière l'appareil photo Daniel le quatrième.
L'enclos de Jodie qui se régale avec de la pâtée doit recevoir une bâche de protection du soleil ainsi que celui de Domino...
Protection de l'enclos de Jodie, Anthony et Daniel.
Enclos de Jodie. Pose de la Bâche.
Enclos de Jodie terminé, on continue par l'enclos de Domino qui ne sortira pas de sa maison, il a trop peur. Irina fait du ménage.
Quelques finitions.
Travail terminé pour les deux enclos de Jodie et Domino.
La protection semble succincte mais on a testé, c'est bien mieux avec les bâches et on ressent beaucoup moins la chaleur.
Enclos de Rox et Nina, protection du soleil et coupe des grandes herbes sont nécessaires.
Deux grandes bâches sont nécessaires.
A quatre, on avance relativement vite, c'est super.
Anthony, le Roi du collier de fixation.
Il fait très chaud, Anthony supporte mieux que Daniel.
Rox est contente et observe toutes les étapes de la réalisation...Elle vient d'engloutir une bonne pâtée.
Presque fini, Irina vient faire les finitions après avoir désherbé avec Nolwenn.
Enorme boulot réalisé par Nolwenn et Irina.
Nolwenn finit aux ciseaux.
On est content de nous.
Super Anthony. Les deux louloutes vont être mieux les jours prochains.
Rox est la première à apprécier.
Enclos de Alba, protection du soleil, désherbage et réparation de la porte. Allez Zou, on s'y met !
Nolwenn dirige les travaux de désherbage et Anthony s'attaque à la porte. Les ciseaux ne suffiront pas, on le fera avec une vielle faux trouvée dans un coin...
Anthony, la précision du travail, Daniel et Nolwenn (cachée ) s'occupent de herbes.
Nolwenn.
Allez Anthony, bientôt fini ce trou.
Une grande bâche pour cet enclos.
On arrive au bout en fin de journée...
Contemplation du travail bien fait.
Alba appréciera.
Satisfaction sur les visages, on peut rentrer à Bucarest...Nolwenn photographe, manque à la photo du quatuor Charly le Blanc.