Messages : 7698 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 41 Localisation : Bucuresti
Sujet: Les petits de Fonda Mar 17 Avr 2012 - 9:36
Le 25 janvier 2011
irina a écrit:
Un weekend bien chargé avec des bonnes nouvelles mais des mauvaises aussi.....La plus mauvaise concerne Fonda, la chienne de notre refuge. Depuis un an Mircea essaie de l'attraper et stériliser, il est venu 4 fois rien que pour elle et à chaque fois elle a réussi à s'échapper. Depuis deux mois je ne l'ai plus vu. Bref, samedi je l'ai retrouvé....avec des bébés....Moi j'en ai vu 4, Marian a vu plus mais lundi un était déjà mort. J'ai essayé de lui améliorer les conditions, dans le possible car elle grogne et ne laisse personne s'approcher. Lundi soir je suis allée avec Monica et on lui a mis une des niches de l'enclos des petits et plein de couvertures, pulls et tout ce qu'on a pu trouver dans les placards....Pour le moment on ne peut que laisser la sélection naturellefaire son "boulot", après un mois on va pouvoir la stériliser (elle est tjs avec les bébés donc on va profiter de cette période "materne" pour l'attraper). Pour les petits, il va falloir attendre car ils ont un mois qui sera décisif pour eux, dans mon expérience, d'une portée née l'hiver rarement tous les petits survivent.....mais comme la chienne est un peu sauvage, on peut rien faire de plus que de les abriter et aller la voir le plus souvent possible et la nourrir à part...Du boulot en perspective, angoisse, stress et découragement mais il faut faire avec....
Voilà ce que j'ai découvert samedi
et lundi soir
On croise les doigts pour eux, en espérant qu'un jour on va pouvoir leur offrir la chance de sortir de là....
Messages : 7698 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 41 Localisation : Bucuresti
Sujet: Re: Les petits de Fonda Mar 17 Avr 2012 - 9:38
Le 28 février
irina a écrit:
Bon, les petits de Fonda ont tenu le coup, ils sont 6....On n'a pas trop réussi à voir combien de filles et garçons car Fonda veille et est tjs aussi gentille avec nous
Sujet: Re: Les petits de Fonda Dim 24 Juin 2012 - 8:35
Toujours aussi beau et adorable les "petits"
DANPAT13
Messages : 4805 Date d'inscription : 16/04/2012 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Les petits de Fonda Mer 25 Juil 2012 - 11:43
Ils ont bien grandi, seule ISIS se tient à l'écart et ne vient pas participer aux fêtes que nous font ses quatre frères et soeur, elle est peureuse et c'est difficile de s'approcher d'elle quand on ne s'appelle pas Irina...
RALPH danse avec IRINA
Ralph, Jazz et Ela...
Aramis, Ela et Ralph
Jazz et Ralph...
Ela fait toujours la folle , difficile de faire plus clair pour le photographe que je suis...
Sujet: Re: Les petits de Fonda Mer 25 Juil 2012 - 12:02
Mes petits bouchons Merci pour les belles photos, Daniel
Sujet: Re: Les petits de Fonda Lun 29 Oct 2012 - 19:55
Une grande émotion de les revoir tous , ils sont magnifiques , ont bien grandi mais ils sont toujours là, vivant à côté du refuge, sans vraiment un endroit pour se mettre à l’abri...On leur donne plein de croquettes mais, j'ai eu un peu la boule au coeur de voir qu'ils n'ont pas attiré l'attention d'une ou plusieurs familles adoptantes...Peut être pour bientôt, je l'espère , on l'espère tous...
Sujet: Re: Les petits de Fonda Lun 29 Oct 2012 - 21:26
C'est vrai qu'ils sont vraiment magnifiques !
C'est totalement incompréhensible que Ralph, pure merveille de la nature et très sociable, n'ait pas été demandé par plusieurs familles. On devrait se l'arracher
On va se déchaîner pour réparer cette injustice
DANPAT13
Sujet: Re: Les petits de Fonda Lun 29 Juil 2013 - 22:30
Isis qui est trop peureuse pour être mise à l'adoption ne se laisse pas facilement approchée, elle n'est jamais loin des autres mais elle se cache...J'ai pu lui prendre ces quelques photos samedi 27 juillet 2013...Pas terrible car il faut "zoomer" à fond pour les prendre ...Elle surveille toujours et ne permet pas que la distance entre nous se réduise...
Sujet: Re: Les petits de Fonda Lun 29 Juil 2013 - 22:32
Ralph et Aramis...samedi 27 juillet 2013...
Sujet: Re: Les petits de Fonda Mar 30 Juil 2013 - 14:46
C'est beau l'affection entre ces deux chiens. Cette fratrie est tellement belle qu'on aimerait beaucoup qu'ils soient tous adoptés.