Samedi matin, Monica, Irina et moi-même nous dépêchons d'arriver au refuge car la livraison des croquettes doit se faire, plus de 100 sacs à rentrer...Nous pénétrons dans la zone d'activités et Irina "œil de Lynx" voit une petite chienne inconnue à côté de la cabane du gardien...Un petit modèle avec des tétines bien voyantes, on a vite fait de trouver ses 5 bébés réfugiés dans la niche de l'entrée où vit Ivy...On apprendra par la suite par un des gardiens que la maman et ses chiots ont été jetés sur la route (il a vu une voiture s'arrêter), c'est lui qui les a pris avant qu'ils ne se fassent écraser et qui les a mis dans la niche avec la maman...
La maman et les bébés...
Nous décidons de les amener chez un véto pour un premier examen, nous avons détecté une petite fifille avec un pb à un œil et toute la portée est rempli de puce comme je n'est jamais vu ...
Les bébés en cage, la maman dans les bras de Monica et hop on se dirige chez une de nos véto qui officie ce samedi matin...
Au cabinet: la maman
Les petits : Trois filles, deux garçons...Environ un mois et demi , deux mois...des très petits modèles...800 grammes chacun...
Les filles,
Celle qui a un pb à un œil:
les deux autres:
Les deux garçons:
Après réflexion, nous décidons de mettre la maman et ses bébés dans l'enclos qui jouxte la chambre des croquettes ( il était prévu d'y mettre deux chiens de l'extérieur que le propriétaire de la zone d'activités nous avait montrés et qui posaient un pb par leurs aboiements , on reportera cela à plus tard avec son accord)
Une des fifilles que nous avons nommée
Jinny, a un gros soucis avec son œil gauche, elle doit recevoir des soins pendant plusieurs jours ( pommade, gouttes...)et ensuite nous verrons si cela nécessite une petite intervention chirurgicale ou non. Elle ne peut donc pas rester au refuge avec sa maman et ses frères et sœurs, la poussière est incompatible avec son traitement. On décide de la garder dans mon appartement , je suis encore à Bucarest pour une dizaine de jours...
On achète croquettes, médicaments et autres pour les petits et leur maman et on retourne au refuge...
La maman est rassurée elle prend une pause dans l'enclos...
Les petits:
Jinny au premier plan ne restera pas ici et viendra en ville pour se faire soigner: on fera un post spécial pour elle et pour montrer l'évolution de son pb à l'œil...