Nous somme obliges par les conditions actuelles (coût élevé de l'essence, manque d'espace pour stockage) de construire une chambre de croquettes au refuge qui puisse contenir plus de 120 sacs de croquettes soit 1 tonne 200. La chambre est construite sur un socle en béton qui est plus épais que dans l'enclos par exemple. La base a entre 10 et 20 cm de profondeur.
Avant de commencer les travaux, un ingénieur constructeur s'est rendu sur place pour constater les conditions et les risques. Le maçon qui réalise la construction est venu voir avant aussi et la décision a été prise: la chambre aura 3m sur 3, sera réalisée avec des briques BCA de 60x20x20 cm. La chambre sera doublée avec du plâtre gris et un ceinturage ferraille sera placé a la base, a l’extérieur pour empêcher l'eau et les rats de rentrer.
Le toit sera léger, fait en tôle, sur une base en bois. Les portes seront soudées et couvertes aussi par des gros plaques de tôle avec des verrous.
Nous avons profite de l'emplacement de la chambre pour tracer un mur jusqu’à l'enclos des petits. Ce mur empêchera le vent et la neige de rentrer dans l'enclos.
Les matériaux arrivent au refuge. 3 palettes de briques BCA 60x20x20 cm.

Le maçon commence les travaux,

Ça commence a prendre forme, une petite fenêtre a été créée aussi afin d’aérer bien la pièce.

Au fond à gauche, le mur nord prolonge le mur arrière de la cabane à croquettes.
Ce mur est destiné à couper le vent du nord glacial qui souffle en hiver.
Il servira également de base à la prolongation du toit de l'enclos des petits.

Pose de l'enduit de protection sur le côté l'extérieur des murs.

Le ceinturage est presque fini, ca doit bien sécher.

La chambre à croquettes est ceinturée par une base en béton armé de 20 cm X 20 cm. Cette base consolide l'édifice et empêchera l'eau et les rats d'entrer.
Les rats sont le grand fléau du refuge !

Vue sur la porte extérieure de la chambre à croquettes.
Les livraisons s'effectueront par cette porte (180 sacs de 10 kg par mois pour le refuge + les 2 pensions).
