Messages : 7698 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 41 Localisation : Bucuresti
Sujet: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Ven 20 Avr 2012 - 13:03
Invité a écrit:
Spike a été trouvé errant dans les bois autour du refuge . Il serait âgé de 6 ans environ , pour un poids dans les 12 kgs .
Spike n'a aucun handicap particulier , mais alors qu'il avance en âge , il ne semble intéresser personne . Pourtant , chien plus affectueux , plus " pot de colle " que lui , y a pas ! Lui , il n'hésite pas , il pousse les autres , tous les autres , gros , petits , et se " colle " à vous, l'oeil humide et l'air suppliant "aime moi " !!
Il est difficile de résister à Spike , qui fera votre fierté avec un bon shampooing et brossage . C'est un beau chien et vraiment sympa . Il n'y a aucune raison objective pour qu'il reste ainsi sur le carreau depuis si longtemps.
No de puce: 941000013478509
Frais d'adoption: 200 euros
Les chiens arrivent à Paris par avion après avoir voyagé en soute ou en cabine et sont accompagnés par Irina ou un membre de l'association . Il est demandé aux familles d'être présentes à l'aéroport afin d'accueillir leur chien-sauf autre accord avec l'association.
Les chiens sont munis d'un passeport européen , sont vaccinés et identifiés par puce électronique . Les chiens de plus de 6 mois sont stérilisés .
Placée sous contrat de l'Association "Charly le Blanc"
Messages : 7698 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 41 Localisation : Bucuresti
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Ven 20 Avr 2012 - 13:05
DANPAT a écrit:
Spike en Avril, quel merveilleux chien...
irina a écrit:
irina a écrit:
Spike, tjs avec sa "coiffure" spéciale. La semaine dernière il s'est un peu bagarré et il a maintenant un beau petit signe au milieu de sa tête :rire1:
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Ven 20 Avr 2012 - 13:10
DANPAT a écrit:
Puis il va sur son lit , deux gros sacs de sciure, pour passer la nuit...
DANPAT a écrit:
Je ne résiste pas à vous faire partager les moments passés avec Spike...
Hier soir au refuge: il assiste avec quelques autres au soins prodigués à Ramonika
Et puis vient la séance câlins....
DANPAT a écrit:
Notre Spike hier soir....quel chien attachant... je ne résiste pas à le mettre en avant avec toutes ses photos....Il a eu trois paires de mains pour le caresser et pour lui enlever les boules de bardanes...
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Ven 20 Avr 2012 - 13:13
Zelda a écrit:
La découverte des chiens dans leurs cages dans la zone d'arrivée : toujours un grand moment d'émotion après l'attente ! Traditionnelle photo de groupe des adoptants, convoyeurs et bénévoles de l'association, symbole d'un lien de coeur et d'action militante pour les animaux. Fairy, pas apeurée, derniers moments dans la cage ... Fairy, si belle, avec laisse et collier pour le voyage. Avec Jocelyne, séduite, qui va la transporter vers Dominique, son adoptant. Merci jocelyne ! Fairy, installée à l'arrière de la voiture : couette et oreiller achetés par Jocelyne pour l'occasion. Notre louloute semble vraiment apprécier ... Spike, apeuré, sort de la cage et rencontre Corinne qui l'a adopté. Spike, avec son regard de loulou triste qui nous a tous tant émus. Amour, la bouledogue de Corinne va partager maintenant la maison et les câlins avec notre Spike. Corinne, une femme de coeur, qui n'a pas voulu que Spike connaisse un nouvel hiver au refuge. Installation dans le coffre pour plus de sécurité (il y a beaucoup de route à faire pour rejoindre la Vendée). Mais, aussitôt le coffre fermé, Spike s'est retrouvé miraculeusement sur le siège arrière de la voiture, où il a fait tout le voyage, sur les genoux de Corinne. C'est tout Spike, çà ! Perle, petite chatte handicapée, était elle aussi du voyage en provenance de Bucarest. Nous l'avons conduite immédiatement chez Charline, sa nouvelle maman. Merci Charline.
Fairy dans la voiture de Jocelyne, comme une princesse ...(Photo de Jocelyne). Fairy a enfin rejoint Dominique, son adoptant, qui a eu le coup de coeur pour elle - et comme on le comprend ! (Photo de Jocelyne) Perle, enfin arrivée chez Charline où elle a trouvé sécurité et amour !
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Ven 20 Avr 2012 - 13:14
DANPAT a écrit:
Je me joins à tes commentaires Zelda pour dire une nouvelle fois bravo et merci à tous , sans oublier François qui fait les voyages avec les chiens ( en soute) , et qui, cette fois, a eu la petite "Perle" en cabine avec lui pendant tout le vol....
Une photo souvenir....Vous les reconnaissez, fin août au refuge , la pâtée pour les petits ( trouvez l'intrus)....Ils sont tous dans leur famille en France aujourd'hui...(Corie, Spike, Ramonika, Bagoo et Capri)
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Lun 7 Mai 2012 - 11:15
bonjour a tous des nouvelles du beau Spike spike notre comedien de premiere pour avoir des calins il connait aussi notre langue enfin quelques mots surtout le soir pipi = gateaux dodo = gateaux sinon il va tres bien il a toujours peur de marcher en laisse et me fait beaucoup de comedie en ce moment ou je vous ecris il est sur mes pieds avec son regard suppliant et voila il a sa tete sur mes genoux CALIN ++++ des que possible je vous met des photos Spike est un adorable loulou a bientot
Invité Invité
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Lun 7 Mai 2012 - 12:12
Il faut que tu l'habitues à marcher en laisse : ils y arrivent tous, pas de raison que Spike n'y arrive pas, surtout que çà lui permettra de belles ballades dehors par la suite ! Il a peur ? Comment se comporte t'il ?
Nayati
Messages : 45 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 31 Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Lun 7 Mai 2012 - 12:16
De bonnes nouvelles
Essayez de lui mettre la laisse lorsqu'il est dans le jardin, la laisser trainer par terre, le temps qu'il s'habitue ! Puis prenez là et essayez de le faire avancer, récompensez dès qu'il fait un pas, puis deux etc... jusqu'à ne plus récompenser ! Je pense que ça marchera au final, mais pas du jour au lendemain
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme Sam 6 Juin 2015 - 22:18
J'ai eu récemment l'occasion de revoir Betty et Spike lors d'une visite familiale : les 2 sont adoptés par ma nièce Corinne. Ils vont bien et vivent maintenant à Cahors dans le Lot. Les photos ont été prises lors de la sortie"pipi" du midi, sous un soleil de plomb ! Plus de problème pour les promenades en laisse maintenant. Monsieur Spike ne se fait pas prier pour les balades !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Spike, né en 2005, 7kg, très attaché à l'homme