Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée

Aller en bas 
+7
Steph VG
Muriel9
mamouschka
choupi91
Chris Rozi Cats 13
DANPAT13
Irina14
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muriel9




Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Suisse

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:03

Coucou, c'est de nouveau moi, Benny!

Presque 6 mois que je suis arrivée en Suisse, je voulais donc vous donner de mes nouvelles!

Je me porte comme un charme, j'ai même rajeuni, grâce notamment aux balades quotidiennes que je fais dans la campagne. En me voyant passer l'autre jour, un voisin, totalement fan de moi, a dit que j'avais une démarche de danseuse et que j'étais vraiment très très belle!
Depuis que mes maîtres ont entièrement clôturé la propriété, je sors à ma guise et farfouille dans le jardin (je pique aussi dans les sacs le pain sec réservé aux ânes, mais, chut, il ne faut rien dire). Je reste des heures à regarder les lapins et les poules, puis je rentre ensuite faire un petit somme sur le canapé, et, surtout, je raffole des câlins. Je suis d'une patience d'ange avec les chats et avec Roxane, qui, bien qu'elle ait 7 ans, a 6 mois dans sa tête et ne pense qu'à jouer. Bon, à vrai dire, je n'aime pas trop quand elle se suspend à ma laisse ou me percute en courant derrière ses jouets, mais je suis tellement patiente que je ne lui dis jamais rien. J'ai même désormais un compagnon mâle, mes maîtres ayant récupéré un troisième chien. C'est un vieux papy de mon âge, qui a passé sa vie dans un refuge espagnol. Il est beau et gentil comme tout, mais au début, je n'étais pas trop contente de le voir arriver. Faut dire qu'on ne peut pas remplacer mon Tzupy comme ça, hein! Alors je grognais quand il venait réclamer des câlins, dont il est aussi avide que moi. La comportementaliste a dit que j'étais un peu jalouse et m'a prescrit des gouttes de fleurs de Bach; depuis, c'est tout  bon, on dort souvent côte à côte, Célestino et moi! On fait même l'école des chiens ensemble (obligatoire en Suisse). Pensez, à notre âge, sur les bancs de l'école!! Mais j'aime bien ça et l'éducatrice ne tarit pas d'éloges à mon égard. Bref, vous l'aurez compris, tout va bien pour moi, ma maîtresse m'adore et n'a qu'un souhait: que je vive auprès d'elle encore de longues années !

J'espère que mes compagnons toujours au refuge trouveront eux aussi bientôt une famille aimante. Je vous embrasse fort.

Benny
Revenir en haut Aller en bas
carol74

carol74


Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 56
Localisation : chamonix haute savoie

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:43

magnifique famille benny est heureuse et sa s'est magnifique merci pour elle     bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:44

Elle n'est pas très loin de chez vous, Carol !
Nous commençons à avoir quelques chiens en Suisse ... et ce sont toutes de merveilleuses adoptions !

C'est une très belle chose qu'un chien d'Espagne ait eu lui aussi la chance de finir sa vie chez vous, Muriel.
Il y a de la misère partout autour de nous et c'est tellement plus noble et plus humain d'adopter plutôt que d'acheter. Tous ces chiens nous rendent 1000 fois ce qu'on leur donne. flower 


Dernière édition par Danielle92 le Sam 23 Aoû 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian92

Christian92


Messages : 909
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:02

Merci Muriel pour ces super nouvelles de Benny, pleines d'humour et de tendresse  flower

_________________
Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir notre association CHARLY LE BLANC sur www.doneo.org !
Revenir en haut Aller en bas
Esté

Esté


Messages : 526
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Genève

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 5:50

Génial d'avoir de ses nouvelles  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
* Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7637
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 6:45

Merci pour les super nouvelles de notre Benny Smile Elle s'est super bien adaptée de ce que je vois et elle découvre toujours des choses. Pq elle regarde les lapins ? Pour les bouffer ou les admirer ?  haha

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
DANPAT13

DANPAT13


Messages : 4805
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:32

Merci pour les nouvelles de la magnifique Benny ... On aime voir de telles photos de nos chiens adoptés... flower

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Muriel9




Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Suisse

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:12

Je vous enverrai de nouvelles photos via le mail, je n'arrive toujours pas directement par ce biais...!
Pour répondre à Irina, Benny admire les lapins et couinant et en bougeant la queue, l'air plutôt amicale, mais elle est trahie par les filets de salive qui coulent sur ses pattes!! Bref, je crains fort que son amour des lapins et des poules soit purement culinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:00

Muriel, vous pouvez m'envoyer les photos de toute la petite famille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel9




Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Suisse

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:49

Bonjour Danielle!
Oui promis, j'en envoie cette semaine! Benny dort à mes pieds, et vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:19

Et du petit espagnol aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel9




Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Suisse

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:08

Ok, mais le "petit" Espagnol doit bien faire dans les 30 kgs et il a tellement de poils qu'il paraît deux fois plus gros que Benny!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel9




Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Suisse

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:01

1 an que Benny est chez nous!!!

La belle se porte bien. C'est une louloute adorable, douce et gentille. Au fil des mois, la petite "réserve" qu'elle avait parfois au début a fondu, et elle recherche de plus en plus notre présence. Elle aime beaucoup les humains, en particulier les hommes (qui doivent lui rappeler Avedis) et demande des câlins de façon appuyée, n'hésitant pas à attraper - tout en douceur - notre poignet pour qu'on continue à la caresser! Elle s'entend à merveille avec ses deux copains chiens, et c'est la chérie de notre petite minette Saphira qui adore se frotter contre elle (mais Benny aime bien courser les matous dans le jardin quand elle croit qu'on ne la voit pas...)!

Elle a son petit caractère cependant, et est assez têtue et susceptible! Ainsi, si on l'empêche de voler quelque chose sur la table par exemple, la belle, très vexée, part en baissant la tête et va bouder dans son coin, puis fait ensuite exprès de ne pas répondre quand on l'appelle! Ou alors elle grimpe sur son canapé chéri et nous jauge de là avec un petit air supérieur, qui nous fait bien rire et lui a valu son surnom de "la Duchesse"! Mais elle n'est pas rancunière et oublie vite son mécontentement.

Elle aime beaucoup se promener, en reniflant chaque touffe d'herbe. Madame en revanche n'apprécie pas la pluie, ni, horreur, avoir de la neige coincée sous les pattes! Toutefois, de nos 3 loulous, c'est celle qui a gardé l'instinct de chasse, et de fugue, le plus prononcé, héritage sans doute de sa vie d'avant dans les rues. Aussi ma si douce et calme Benny, grand amatrice de canapé, devient méconnaissable et se transforme en tigresse déchaînée en présence de gibier! Or il est fréquent que nous apercevions renards, chevreuils ou autres blaireaux lors des balades. En les voyant, ou en les sentant, elle se met à hululer comme un loup et fait des bonds impressionnants, totalement sourde à mes appels. Je suis obligée de m'agenouiller auprès d'elle et de la tenir au collier en lui parlant doucement pour la calmer. Impossible donc de la lâcher complètement, l'éducatrice est en effet persuadée qu'elle n'obéierait pas et fuirait. Je la promène donc à la longe, ce qui ne l'empêche nullement de courir et de s'amuser.
La longe me permet en outre de surveiller sa gourmandise mal placée... Benny, notre Duchesse, raffole en effet... des crottes. Et oui, certains ne jurent que par les os à ronger, d'autres par les sticks dentaires, Benny elle, ce qu'elle aime par dessus tout, ce sont les crottes. Mais un amour fou hein, quasi obsessionnel! Le problème, outre que cela lui donne une haleine de chacal, c'est que son système digestif est bien plus délicat que son odorat. Dans le meilleur des cas, elle renvoie donc toute la marchandise dans la demi-heure suivant la balade (et quand c'est sur le canapé blanc du salon, je ne vous dis pas la tête de Frédéric!!), dans le pire, c'est parti pour plusieurs jours de gastro. Elle a ainsi été bien malade fin janvier, après avoir ingéré une crotte de renard pas très nette: 6 jours de diarrhées sanguinolentes, 2 visites chez le véto, puis cure de blancs de poulet pendant 15 jours... qu'elle aurait bien poursuivi encore un moment!

Ces petits soucis exceptés, Benny est un amour! Nous l'aimons beaucoup et espérons qu'elle fêtera encore de nombreux anniversaires avec nous.
Je vous envoie des photos via mon i-phone, que je vous laisse ajouter!

Meilleures pensées et bisous de Benny!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:52

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Img_0210   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Img_0211

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Img_0212   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Img_0213

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Img_0214

Et voilà les photos !

Merci Muriel, pour ces nouvelles à l'occasion de cet anniversaire !

Le comportement de Benny est très semblable à celui de Mika, une de nos roumaines, qui pousse des cris de loup à toute occasion et qui nous fait remarquer partout où nous allons.
Mais également une chienne intelligente et adorable.

Revenir en haut Aller en bas
Esté

Esté


Messages : 526
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Genève

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:30

love love sunny sunny love love

_________________
* Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:50

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Img_0311

La dolce vita pour notre Benny !
Ma fille n'avait pas fini d'accrocher le hamac que la maligne était déjà dessus!!
Amicalement,
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Muriel9




Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Suisse

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:12

Un petit bonjour de notre Benny qui se porte toujours à ravir. Elle ne fait pas ses 12 ans!!! Câline, douce, facile, mais aussi commère (passants, voitures, chats, oiseaux, moustiques, tout est repéré et aboyé...) et parfois butée, elle a un charme fou!! J'enverrai des photos, via mail, vu mon incapacité technologique...
Revenir en haut Aller en bas
Esté

Esté


Messages : 526
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Genève

Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:20

love love love

_________________
* Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:35

Que dire de plus, Muriel, que nous sommes très heureux pour Benny, qui n'avait rien connu de bien réjouissant dans sa vie d'avant.
Même si Avedis et sa mère l'aimaient beaucoup, ses conditions de vie n'étaient pas les meilleures.

Nous lui souhaitons une longue vie, bien occupée à chasser tout ce qui bouge ! Wink
En ce qui concerne ce comportement, nous avons la même à la maison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée   Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benny, née en 2003, très sociable et calme - Adoptée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bella, deux ans environ, tres calme et sociable.
» Izzy, petite puce, née en mai 2013, très sociable - Adoptée !
» Ina, sœur de Iris, petite taille, très sociable. Adoptée aux Pays Bas
» Yoko, petite puce de 3 mois, bébé très sociable - Adoptée
» Lucy, chienne nee en 2007, mémère très sociable, petite taille - Adoptée en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ADOPTER UN CHIEN DU REFUGE :: Les chiens adoptés-
Sauter vers: