Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miaoussa




Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Calvados

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 19 Oct 2013 - 22:30

Bonjour a tous,
Me voila atterrie ici, par le plus heureux des hasards. D'une page a l'autre, d'un forum a un autre, malheureusement tous pleins de la même tristesse, mais d'epoire aussi.
Bref, Petite presentation, j'ai 31 ans, je vis en Normandie avec mes trois enfants de 16, 13 et 3 ans.
nous formons une "gentille" famille avec nos "loulous" : (Par ordre d'arrivée chez nous)
- Zouzou, un gros matou de 7 ans, que j'ai acceuilli alors qu'il n'avait qu'un mois, sortit de la grange ou il "vivotait".
-Iris, ma petite border, de 7 ans aussi. Que j'ai bien failli ne pas avoir la chance d'adopter...

A l'epoque, je travaillais dans un refuge pour chiens. Elle nous etait arrivée, tres maigre et surtout tres tres craintive. J'ai mis 3 mois a la faire sortir de son box. A force de patience et d'amour. Son ancienne maitresse nous l'a confiée, racontant son histoire: Iris avait vecu jusque la dans un garage, sans tendresse ni amour. Le """maitre""" buvait beaucoup et passait ses nerfs tant sur son epouse que sur sa chienne. Elle ne connaissait de l'homme que coup et cris. Manque de nourriture, de chaleur, de soins etc....
Pas etonnant qu'elle ait été si peureuse!
La dame quittait, enfin, son mari,  integrait un foyer pour femme, et ne pouvait se resigner a laisser Iris aux mains de leur bourreau commun, elle nous l'a donc laissée.
Elle ne nous a pas montré son museau tout le premier mois, elle s'urinait dessus, des qu'elle entendait une voix trop proche d'elle...
Et puis Snookie est arrivé, un border comme elle, mais plein de joie, et toujours confiant.
Je sortais Snookie, jouait avec lui, tout en laissant le box d'Iris ouvert, en lui parlant de loin....
Peu a peu, elle a repris confiance, doucement, mais seulement avec moi, au debut.
Elle sortait dans la cour, et bien qu'elle continuait a longer les murs, elle me regardait du coin de l'oeil.
Nous avons appris a nous connaitre.
Puis elle est venue vers moi, toute pleine "d'amitié", d'elle-même.
j'ai enfin pu lui passer un collier et nous avons pu faire de belles balades, souvent en compagnie d'autres chiens, ce qui a rendait plus confiante, encore.
Au bout de trois mois, elle sortait regulierement, acceptait sans broncher le collier. C'etait une petite chienne toujours peureuse avec les inconnus, mais remplie d'amour.
Enfin, nous avons pu la mettre a l'adoption.
Elle etait belle, jeune, nous avions plein d'espoire.
Puis une adoptante est passée au refuge. Elle a fait le tour des box, s'est arrêtée sur celui d'Iris, et nous a dit:
"Mettez-moi celui-la!"
Sans demander de renseignement, sans vouloir la caresser, l'approcher, la sortir. Elle voulait "ca" comme on veut un nouveau sac a main....
Elle devait repasser la semaine suivante, apres qu'Iris se soit faite pucer.
J'ai averti ma superieur, l'ai supplié de ne pas lui donner. Elle ne voulait rien savoir, alors je lui ai dis:
-XXXXX a fait une erreur, j'avais reservé Iris, je veux l'adopter!"
Elle a cedé! Le soir même, Iris rejoignait notre famille, c'tait il y a 6 ans!
Aujourd'hui, elle est devenue une chienne pleine de vie, toujours sur ses gardes avec les inconnus, mais jamais agressive.
Elle est extremement caline, comme pleine de reconnaissance.
Bien sur, il nous a fallu encore beaucoup de patience, d'amour et de calin pour en arriver la, mais ca valait la peine!
Elle n'est plus, aujourd'hui la jeune demoiselle que nous avions acceuillie, elle peine a monter les marches, elle court moins, et nous devons parler plus fort quand nous nous adressons a elle... Je peine imaginer qu'un jour elle sera plus la... Mais en attendant, nous nous sommes trouvées, elle et moi.

Bref, ce fut long, ce texte, pardon, mais j'ai bien du mal a faire court tant son histoire, notre histoire, me tient a coeur...

dernierement, nous avons receillie "Sucette" une minette qui se trouvait en bas d'un immeuble, avec une plaie béante a la cuisse. Notre véto nous a offert les soins (Une grande dame, Dr Lapierre) et nous avons "prêté nos coussins" a la minette le temps de sa convalescence, dans l'espoire, ensuite de lui trouver une bonne famille.
Helas, personne ...
Bien sur je n'ai pas le coeur a la remettre dehors, je pense que ce sera un prêt a long terme Wink

Voila, ma presentation, qui fut un peu longue, pardon.
Je suis aujourd'hui, comme vous, attérrée par tant de barbarie en Roumanie...
Et en parcourant vos posts, je suis tombée sur "Felix" un Xborder.
et je me dis, que mon Iris serait une super copine pour lui Wink
J'ai posté un message...

A bientot, tout le monde, et merci de m'acceillir parmi vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
DANPAT13

DANPAT13


Messages : 4805
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 19 Oct 2013 - 22:39

Bienvenue sur le forum Miaoussa...flower 
Félix est un chien proposé à l'adoption "classée spéciale"...Il faudra communiquer avec Irina qui pourra vous faire un résumé et vous en dire plus sur lui et avec Danielle notre responsable adoption en France pour plus de renseignements, dans les deux sens...Vous pouvez télécharger un formulaire de demande d'adoption sur le forum et nous l'envoyer...C'est une première démarche...Merci.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Miaoussa




Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Calvados

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 19 Oct 2013 - 23:40

Bonsoir, et merci
Oui, j'ai bien vu qu'il etait tres peureux et que, de ce fait, il etait dans les adoptions speciales.
comme ecrit ci dessus, ma chienne etait aussi "speciale",, j'ai travaillé en refuge et j'ai cotoyé plusieurs chiens avec dse passifs douloureux.
Je voulais avoir de plus amples renseignements sur lui, sur son comportement, avant de remplir le formulaire, justement. D'ou mon message sur son post.
Merci pour votre reponse!
(Mais comment rentrer en contact avec irina et Danielle, avant de passer par le formulaire?)
Revenir en haut Aller en bas
DANPAT13

DANPAT13


Messages : 4805
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 20 Oct 2013 - 6:42

Contact Irina, en MP sur Face Book sur le mur de son compte pour les chiens "Irina Alexandra Topor"ou par mail irina.ebc@gmail.com
Contact Danielle sur FB , en MP sur le mur de l'association "Charly le Blanc" ou par mail de l'association charlyleblanc@orange.fr
Merci.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Axe77




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2013

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:58

Bienvenue Miaoussa,

Votre présentation n'est pas trop longue, mais elle est très émouvante!
C'est toujours agréable de lire des histoires comme celle d'Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Miaoussa




Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Calvados

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:26

Merci Danpat, je ferais ca ce soir Wink
Merci aussi, Axe, c'est vrai, j'ai eu de la chance de coiser son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNA13

NOUNA13


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2012

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:44

Bonjour de Normandie 55314a10

 Youpiiiiii !!! MIAOUSSA nous a rejoints dans notre univers de poilus ... et autres joie    

Bienvenue à cette grande dame et à tout son petit monde  love bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:45

.


Dernière édition par Danielle92 le Dim 12 Juin 2016 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaoussa




Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Calvados

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:53

Merci a tous ^^
c'est qu'on est bien acceuillie, ici! Wink

Danielle, Je vais de ce pas, passer un message privée via facebook a Irina.
Il me tarde d'en apprendre plus sur Felix.
Il est tellement touchant! J'ai cru comprendre qu'il etait la-bas depuis tout petit...
Je vais attendre, moi aussi d'avoir discuté avec vous deux, avant de remplir "officiellement" le formulaire. Mais je croise les doigts...
A tres bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 70
Localisation : nord d'Angers (49)

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:11

Bonjour de Normandie 2241240159  Bienvenue Miaoussa,

Vous avez bien fait de tenir tête pour adopter Iris, c'est toujours ce que l'on craint dans toutes associations d'avoir de "mauvaises adoptions"; là comme vous avez vu et entendu la personne qui voulait prendre Iris vous avez compris et pu intervenir. Mais combien de chiens passent à travers les mailles du filet de sélection, malheureusement quelques-uns. Crying or Very sad 

Bienvenue à vous et à toute votre sympathique famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miaoussa




Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Calvados

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:58

Oui, Chantal, je m'en felicite tous les jours!
bien que je comprenne (en quelque sorte) la reaction de ma superieur, qui ne voulait surement pas passer a cote d'une adoption : certains attendent tellement longtemps.
mais il faut savoir quelle est la priorité : Les faire sortir au plus vite, chez "n'importe qui" et les retrouver quelques mois plus tard de retour chez nous (au mieux!), ou leur laisser le temps de trouver LA famille..... Mais bon, Iris (et moi!) a eu de la chance. Ce n'est helas, pas toujours le cas...

J'ai envoyé un message privé sur FB a Irina. Il me semble qu'elle ne l'a pas encore lu.
Pas de soucis, j'imagine bien comme elle doit etre debordée.
Je patiente.
Que me conseillez vous?
Dois je attendre de ses nouvelles, ou remplir des maintenant le formulaire?
J'attend vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:56

.


Dernière édition par Danielle92 le Dim 12 Juin 2016 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaoussa




Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Calvados

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:50

Ah, bien sur, j'avais compris que vous vouliez me parler dans un premier temps et qu'ENSUITE je remplirais le formulaire, mais dans ce cas, alors vous aurez le formulaire rempli ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir de la Normandie
» Nouvelle de Seine-Maritime (Haute-Normandie)
» Bonjour !!!
» Bonjour :D
» Bonjour du sud-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: L'ASSOCIATION - INFORMATIONS IMPORTANTES :: S'inscrire sur le forum - Lire et accepter la Charte - Présentez-vous-
Sauter vers: