Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma petite troupe ! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemesis

Nemesis


Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:27

¤ Petit historique ¤

Le premier chat (Roumy) que j'ai eu a été tabassé à deux reprises par une personne dans le village où je suis, sûrement parce que feu mon chat allait dans son jardin. Mais je ne pouvais pas lui mettre un harnais pour l'empêcher de gambader ! :/
Par deux fois il a eu la mâchoire cassée... et puis un beau jour je ne l'ai plus jamais revu. Bizarrement quand ladite personne a déménagé il n'y a plus eu d'empoisonnements de chats, ni de bruits comme quoi des minets disparaissaient. Je n'oublierai pas mon gentil chat...
J'ai eu Minnie aussi. Cette petite était très bavarde, très râleuse, un caractère bien trempé ! Est-ce la particularité des chats noirs et blancs ? xD Et malheureusement ma petite chérie est partie en quinze jours de temps (malgré son hospitalisation), et a rendu son dernier soupir le 12 septembre 2011. Elle repose sur les lieux de sa naissance, à la campagne ! Elle doit être bien...
Améthyste vient s'ajouter à la liste de mes loulous ! Lui il est encore plein de vigueur et bien vivant, du haut de ses 6 années ! =) Il a connu Minnie, c'était un peu comme sa maman j'ai envie de dire. Quand elle était au plus mal il mangeait pour deux comme s'il voulait le faire pour elle... il se rendait malade aussi Sad. Puis les moments après la disparition de Minnie, il a déprimé ! Il ne faisait que dormir toute la journée... et puis fin novembre 2011, sur le grand site Rescue, j'ai littéralement flashé sur une annonce ! Une petite écaille de tortue de 2mois (Galatëa), avec sa copine (Savannah), à adopter toutes les deux. Elles ont débarqué dans nos vies... le gros chat était très mécontent au début ! Mais maintenant si on devait lui retirer ses copines, il serait bien triste.
Parce que figurez-vous que Savannah est amoureuse de mon "gromi" (c'est son surnom :p) ! C'est carrément dingue et trop mignon ! Il suffit que j'imite le miaulement de mon pépère pour que la miss débarque en faisant des petits cris xD.
Pour finir cette fratrie, j'ai également une autre demoiselle noire et blanche au caractère très prononcé ^^, Héméra.
Ils sont quatre, stérilisés (ouf ! car trois femelles et un mâle, imaginez un peu), s'entendent à merveille !

________________________________________________________________

¤ Photos ¤

Je n'en n'ai pas de Roumy, du moins pas numériques !

Améthyste

Ma petite troupe ! :) 7832_110

Minnie

Ma petite troupe ! :) 16280710
Ma petite troupe ! :) 26818110

Galatëa
C'est la photo pour laquelle j'ai fondu comme neige au soleil. =)

Ma petite troupe ! :) 38470010

Un peu plus grande :
Ma petite troupe ! :) 41776110

"J'adore embêter mon gromi !"
Ma petite troupe ! :) 16601510

Savannah

C'est une princesse très craintive ! Mais elle adore venir faire des câlins devant la TV, ou la nuit ^^. C'est elle qui doit décider !
Ma petite troupe ! :) 38378410

Héméra

Ma puce qui n'appréciait pas du tout mon bonnet "Grumpy Cat" ^^
Ma petite troupe ! :) 60397410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:14

.


Dernière édition par Danielle92 le Dim 12 Juin 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:46

Merci beaucoup ! Oui en tout j'ai eu 7 chats si je les compte chronologiquement Smile.
J'ai également eu un rat bleu, il se nommait Velkan. Un amour ! Il léchait les doigts Very Happy. Il est parti de sa "belle mort", heureux et repus. J'ai été triste mais apaisée car il n'était pas seul.

J'aime énormément les chiens mais je n'en n'ai jamais eu, à mon grand désespoir ! Peut-être un jour ! Mais financièrement quatre chats c'est assez, surtout parce que je prévois des sous s'il y a des incidents.
Dernièrement Galatëa a eu un double-abcès à la queue qui a mis deux semaines à déguerpir ! En tout ça s'élevait à plus de 100€.
Des dons, pas de soucis, mais je préfère être sûre de pouvoir soigner tous mes animaux avant d'en reprendre ! :-) C'est ma manière responsable de voir les choses et je pense qu'on partage ce point de vue, surtout si on aide nos amis de Bucarest, on ne doit pas sombrer ^^.
Il n'empêche que j'ai cœur à aider dans la diffusion des annonces d'adoptions.
Ces loulous doivent connaître la même chance que nos compagnons. Ils méritent d'être heureux... Smile

(Oui je suis bavarde ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
didou




Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : val de Marne (94)

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:30

L'histoire de Roumy est bien triste!
Je souhaite que ce voisin ne l'emporte pas au paradis!!!! il paiera pour ces actes tôt ou tard!

tes loulous sont tous magnifiques! J'adore les chats aussi et tu as raison, c'est important de pouvoir leur assurer une belle vie avant de penser à prendre des tonnes d'autres animaux!
Le mien aussi avait été très malade à sa première année, ça m'avait couté pas moins de 700euros!!! autant dire une fortune pour une étudiante!!
Pareil pour l'un de mes cochon d'inde à qui il avait fallu retiré un oeil Sad

Je ferais n'importe quoi pour eux!!

Pour les dons, j'attends de gagner un peu ma vie (je termine mes études en juillet) mais je me ferais un plaisir d'aider activement la cause animale!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:37

Oh oui Rouminou était adorable ! Mais on ne peut pas surveiller instamment ses chats, et si les gens sont gênés, ils peuvent lui mettre un peu d'eau sur le museau c'est radical ! 100% naturel et zéro douleurs !

Je pense que montrer que l'on est responsable en étant raisonnable sur son nombre d'animaux quand on a un budget limité c'est faire preuve de sagesse oui !
Et vraiment, ce serait génial de se démener aux études, décrocher un super truc, et pouvoir gagner de l'argent au point de mettre à l'abri toute sa petite famille (je comprends les animaux dans la fratrie ^^).
Alors, patience ! Very Happy
Mais j'espère que tu auras un chien un jour ! Peut-être une merveille venue de Roumanie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
didou




Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : val de Marne (94)

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:18

je dois avouer que je visite un cabinet médical dans 10jours (je suis ostéopathe). Si cela se concrétise nous demenagerons donc rapidement et j espère pouvoir prendre un toutou dès que ce sera fait.
Si possible oui pourquoi pas une merveille de Roumanie et pourquoi pas l'une des soeurs sur lesquelles j'ai craqué! Si je peux le faire en étant certaine que j aurais un.jardin et un travail je n attendrais pas une minute de plus!
Hâte d'être dans 10 jours!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:19

Je te le souhaite ! :-)
Une petite princesse de Bucarest ^^ !
Et vive les ostéopathes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didou




Messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : val de Marne (94)

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:31

Merci c'est trop gentil Smile je te souhaite aussi de pouvoir en adopter un. Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:56

C'est pas demain la veille malheureusement ! Pas le budget Sad.
Mais un jour si je peux ... <3

En tout cas... dans dix jours je veux savoir si tu peux adopter ! Après on ferait un décompte :p !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de ma troupe !!!
» Bambitza, petite puce, taille petite moyenne, 3 ans environ - décédée
» Negrita, petite puce, petite taille, très sociable - née en 2012
» Petite Soul, chiot ne en avril 2016, taille petite-moyenne
» Iris, petite puce, petite taille, 3 mois - Adoptée aux Pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ICI ON PARLE DE TOUT :: Vos compagnons-
Sauter vers: