Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantal LB




Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 70
Localisation : nord d'Angers (49)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:59

Bonjour,
Je me présente. Cela fait déjà un moment que je visite le forum de Charly puisque je l'ai connu sous la forme du précédent forum qui m'avait bien plu. Je vais aussi sur Face book voir de vos nouvelles mais j'ai beaucoup de mal avec FB que je ne maîtrise pas du tout et que je n'apprécie pas vraiment;

J'ai 59 ans et nous habitons dans l'ouest, prés d'Angers, en campagne. Nous avons plusieurs animaux, tous adoptés.
- 2 chiens: un petit mâle croisé fox d'environ 4 ans et grande femelle eurasière de bientôt 6 ans. Mon petit chien a été trouvé errant dans les rues d'Angers pendant un mois de novembre trés glacial , en mauvais état sanitaire, et malgré nos recherches nous n'avons retrouvé aucune famille; ma grande chienne a été adoptée via un forum passionné de sa race; elle m'a été confiée par une jeune femme qui suite à une séparation s'est retrouvé seule avec ses quatre enfants priée par les services sociaux de placer sa chienne et ses chats pour avoir un logement.
- 16 chats venants soit d'une association de protection de chats, soit de particuliers ne pouvant plus assumer leurs chats pour diverses raisons, soit des chats venus de leurs pleins grès. Comme nous sommes en campagne il y a des chats qui viennent trouver refuge dans notre grenier à foin, et certains s'y installent au risque de se faire castrer; c'est ainsi que sur 16 chats nous avons 10 mâles pour 6 femelles. Ma dernière petite minette de 3 ans arrivée en octobre dernier est toute blanche et sourde. (tous sont stérilisés)
- 2 Chèvres alpines de 16 et 10 ans.

J'aide dans la mesure de mes moyens les associations proches de chez moi, et ai été famille d'accueil pour chats, mais il est vrai que c'est trés dur, car en ce qui concerne les chats il y a peu de nouvelles après adoptions et quand on apprend que des petits dont on s'est occupé avec beaucoup d'attention ont finit leur vie tout jeune à 1 ou 2 ans d'accidents divers, cela fait de la peine.
Je suis aussi Rescue et "l'Arche d'Eternité" où j'ai un filleul: CARJANU, croisé griffon/berger picard.

Il m'est pour l'instant difficile d'adopter ce que je regrette beaucoup; c'est pour cela que je parraine AMY et j'espère que quelqu'un va la remarquer car c'est dommage que ses futurs adoptants ne puissent profiter de ses premières années.

Chantal





Revenir en haut Aller en bas
DANPAT13

DANPAT13


Messages : 4805
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:47

Bienvenue sur le forum Charly Chantal... flower bienvenu

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:53

Quelle grande famille, Chantal !
C'est admirable de recueillir tous ces chats et de les stériliser, seul moyen pour que la misére ne se multiplie pas !
C'est une des causes que nous soutenons pour les chats comme pour les chiens.
Bienvenue à vous !
Bonjour à tous 2241240159
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 70
Localisation : nord d'Angers (49)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:07

Merci pour votre accueil.
Nos 16 chats vivent en bonne harmonie à la maison et en extérieur et ont suffisamment d'espace pour que les conflits ne durent pas longtemps; c'est cela l'avantage de la campagne; et nous n'avons pas (ou plus) de chasseurs.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
NOUNA13

NOUNA13


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:44

Bonjour à tous Ogpuuf4u parmi nous CHANTAL !!! love Bonjour à tous Gif-chat-7-gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: L'ASSOCIATION - INFORMATIONS IMPORTANTES :: S'inscrire sur le forum - Lire et accepter la Charte - Présentez-vous-
Sauter vers: