Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travaux octobre/novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yseult

Yseult


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Travaux octobre/novembre Empty
MessageSujet: Travaux octobre/novembre   Travaux octobre/novembre EmptySam 19 Nov 2016 - 14:54

Le 14 novembre Daniel a écrit :

Voici le troisième reportage des Travaux de la dernière semaine d’octobre 2016 au refuge, c'est le « Clou des Travaux »…. LA LUMIERE !!! La lumière enfin au Refuge d’Irina et de Marian !!!

Ce n’était pas prévu pour cette semaine, nous avions programmé surtout de faire du béton, des réparations, doubler des grillages, ce que vous avez pu voir lors des deux derniers reportages… mais c’était sans compter sur Thierry Rieger ( Petit rappel: adoptant de trois de nos loulous, venu passer une semaine en Roumanie pour apporter son aide) qui au bout de deux jours passé au refuge, a tout de suite évalué et compris qu' éclairer le refuge le soir d’octobre à avril représentait une urgence pour pouvoir réaliser correctement les tâches quotidiennes pour les loulous.
J’en suis convaincu depuis des années mais cela ne s’est pas fait jusqu’à présent (je ne m’étalerai pas sur le sujet)…

Donc ayant prévu d’essayer de le réaliser l’été prochain (2017), je me trouve en face de l’enthousiasme et des compétences en la matière de Thierry, je dis ok et on se lance dans les travaux.
Des journées de travail à rallonge, des multiples difficultés matérielles et autres ne nous ont pas découragés.

Le vendredi soir, la veille du départ de Thierry, on branche et tout le refuge s’allume !! La particularité de ce post est qu’il ne s’appuie pas sur des photos extraordinaires mais sur le fait d’imaginer ce que cela peut représenter comme avancée pour les bénévoles et aussi pour les loulous, la nuit. Venir au refuge le soir et ne pas compter sur une lampe frontale défectueuse pour nourrir les loulous, venir vers deux heures du matin pour récupérer un chien adopté qui doit être une heure après à l’aéroport sans tâtonner dans le noir…. pour l’avoir vécu plusieurs fois et savoir qu’Irina, Monica et Adina l’ont vécu des dizaines de fois, je ne réalise pas encore la portée de cette amélioration… Je dis merci à Thierry, sans lui, il n’y aurait rien de fait.

Voila, fin de post… Depuis juin 2016, la nouvelle équipe de l’association Charly le Blanc a pu réaliser ses objectifs et aller au delà , grâce à votre aide à tous et toutes, donatrices, donateurs, adoptantes, adoptants, marraines parrains, autres sympathisant(e)s…
Aide morale et financière capitale mais aussi grâce à l’aide apportée sur place par des personnes qui n’ont pas hésité à faire le voyage, cet été, en septembre, en octobre pour venir aider, remplies de compétences et d’énergie, sur place au contact des chiens… Merci !!

Le résultat en images :

Pendant la réalisation de ces travaux, la bonne humeur fut le fil conducteur pour surmonter toutes les difficultés...
Thierry en plein assemblage!
Travaux octobre/novembre 115

Chambre des croquettes
Travaux octobre/novembre 213

Enclos des petits de Lorie
Travaux octobre/novembre 313

Le SAS
Travaux octobre/novembre 412

Enclos des petits et bébés
Travaux octobre/novembre 512

Enclos des Petits
Travaux octobre/novembre 612

Chambre des Petits
Travaux octobre/novembre 712

Enclos et chambre des Noirs
Travaux octobre/novembre 812

Enclos des Grands
Travaux octobre/novembre 912

Chambre des Grands
Travaux octobre/novembre 1012

Enclos des Vieux
Travaux octobre/novembre 1112

En soirée, avec les loulous de l'enclos des Grands, Bouline, Mimi, Fripouille et Figaro au premier plan
Travaux octobre/novembre 1212
Les louloutes et loulous sont ravis et nous encore plus joie
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY ET CATHY

THIERRY ET CATHY


Messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 65
Localisation : Alsace

Travaux octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Travaux octobre/novembre   Travaux octobre/novembre EmptyLun 21 Nov 2016 - 8:37

olla oo la la 

que de louanges , merci merci , mais c'est plus facile à 2 

la bonne humeur et l'humour

toujours présents 



merci aux donateurs qui permettent la survie du refuge et sa pérénité 
merci pour la bonne semaine de vacances .... je suis rentré fourbu et fatigué

mais content pour eux , et on attend Carlos avec impatience ..

nous faisons sensations dans nos promenades avec nos 3 roumains en liberté 

qui nous obéissent pas trop mal du tout 

laissant les promeneurs perplexes et tout de même un peu admiratifs devant cette étrange meute.

_________________
in medio stat virtus 
et nous on est ni medio , ni virtus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux octobre/novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux octobre/novembre
» Travaux octobre/novembre
» Suite de la préparations des nouvels enclos et quelques travaux indispensables encore
» Travaux 2018 - II
» Des travaux indispensables au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: LE REFUGE :: Le refuge mois après mois-
Sauter vers: