Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Deux nouvelles, Maya et Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariepralo




Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2015

Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:18

Je m'appelle Marie , j'ai 60 ans et je partage ma vie avec Maya,   petite chienne croisée de 12kgs.
Je l'ai recueillie  en allant la chercher dans une ferme où elle vivait avec sa mère et sa sœur.
Le fermier menaçait de s'en débarrasser car elles avaient osé gratter dans le jardin et rayé la peinture de sa moto.....
Au départ la puce était craintive et chargeait systématiquement les humains. Avec les autres chiens, aucun problème.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé le site ' chien libre' et j'ai fait la connaissance d'André Escaffre. Maya et moi avons pu participer à 2 reprises à ses stages et grâce à lui j'ai appris à mieux comprendre mon chien et j'ai ainsi pu créer une belle relation avec .
Depuis même si Maya est devenue une crème, je continue à rencontrer Nadine Chastang, conseiller en comportement canin,  formée auprès de Monsieur Escaffre car l'observation de nos amis canins me passionne.
Depuis environ 18 mois, je me dit que Maya est maintenant prête à partager sa vie avec une nouvelle boule de poils. Moi aussi car fin octobre, je serai en retraite .
J'ai connu ce site en voyant sur Facebook l'annonce pour l'adoption d'Ovi. En le voyant, j'ai ressenti la même émotion que lors de ma rencontre avec Maya.
Je cherche un chien de petite taille car Maya me suit partout à l'hôtel , en camping ect....et si un nouveau nous rejoint  il suivra aussi.
Nous habitons en montagne, en Savoie dans un cadre magnifique où nous  profitons pleinement de la nature et nous aimerions si Ovi est toujours à l'adoption et si notre style de vie lui convient lui proposer de venir partager ça avec nous.
Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:05

Bonjour Marie,

Bienvenue sur notre forum dédié aux chiens de notre petit refuge !
Nous n'avons pas connu André Escafre, mais nous avons entendu parler de lui de manière élogieuse.
Le lien à son forum est d'ailleurs ici, sur notre forum.

http://leforumdecharly.forumsgratuits.fr/t324-education-canine-des-forums-de-reference

L'histoire de Maya est très émouvante, comme l'est souvent celle des animaux recueillis et aimés.
Nous avons reçu votre candidature pour l'adoption du petit Ovi. Nous allons l'étudier attentivement, bien sûr.
Ovi a été pesé récemment et il est un peu plus lourd que ce qui était noté, malgré sa petite taille.
Il fait actuellement 6 kg et en fera environ 8 à l'âge adulte.

Voyez si de votre côté cela n'est pas un obstacle ...
Je suis sûre qu'il aimerait la Vanoise autant que nous ! Wink

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Christian92

Christian92


Messages : 909
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:26

Bonjour Marie,

Votre présentation m'a beaucoup ému. 
La Vanoise est un massif magnifique où nous avons pas mal randonné (le tour des glaciers en 4 jours, ...).  flower
J'espère de tout coeur qu'Ovi pourra se joindre à vous et à Maya.

Amitiés
Christian

_________________
Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir notre association CHARLY LE BLANC sur www.doneo.org !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNA13

NOUNA13


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2012

Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:07

hello Marie et Maya  love bienvenue parmi nous  bravo 
Marie, si vous avez le coup de coeur pour notre petit sans famille merci d'envoyer votre proposition d'adoption par MP ou par mail à charlyleblanc@orange.fr  Very Happy 
Toute l'équipe vous remercie de nous avoir rejoint cheers Merci infiniment de vouloir sauver notre petit protégé OVI ... nous nous languissons tous de faire connaissance avec votre petite diablesse MAYA Wink Attendons avec impatience des photos d'elle  bounce
Revenir en haut Aller en bas
mariepralo




Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2015

Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:26

Réponse rapide car je suis sur mon téléphone.
Je sais que l'amour ne se pèse pas au kg, mais quand j'ai récupéré maya à 4,5 mois, elle faisait 7 kgs et s'est très vite transformée en une belle poilue de 12kgs.
Mon projet était d'adopter un chien de petite taille et je ne voudrais pas nous mettre en difficulté même si je sais aussi qu'un moustique de 2 kgs peut être plus terrible qu'un bon gros toutou.
Alors vous serait il possible de poster quelques photos récentes d'Ovi prêt d'un objet (chaise ou autre) me permettant d'imaginer sa taille.
De plus l'association permet elle le covoiturage pour rapprocher un peu Ovi de mes montagnes.
D'avance, merci.
Échange plus long quand j'aurai accès à mon ordi.
Bonne journée ! joli
Revenir en haut Aller en bas
mariepralo




Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2015

Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:03

MAYA

Deux nouvelles, Maya et Marie 07015


Deux nouvelles, Maya et Marie Img_2210


Deux nouvelles, Maya et Marie P1000611
Revenir en haut Aller en bas
DANPAT13

DANPAT13


Messages : 4805
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:54

Bienvenues sur le forum Marie et Maya.... flower flower flower

_________________

Revenir en haut Aller en bas
mariepralo




Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2015

Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptySam 17 Oct 2015 - 18:45

Je viens de voir qu'aujourd'hui,  Irina avait accompagné 3 petites veinardes ,Bulina, Angelina et Adinutza. vers leurs nouvelles familles .
Trois belles histoires qui commencent flower .
Je pense à Ovi qui doit se sentir bien perdu sans sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNA13

NOUNA13


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2012

Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie EmptySam 17 Oct 2015 - 20:00

bonjour Marie !

Merci pour vos photos attendrissantes... Maya est si belle et pleine de vie  joie
Je vous laisse à présent découvrir notre adorable et magnifique OVI en cliquant sur le lien suivant :
http://leforumdecharly.forumsgratuits.fr/t1588-ovi-chiot-ne-en-juin-2015-petit-modele
Pleins de câlins à votre louloutte   love love
Amitiés et à très bientôt  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouvelles, Maya et Marie Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles, Maya et Marie   Deux nouvelles, Maya et Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelles, Maya et Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles niches pour ce début 2013...
» Maya, chaton femelle de 7semaines ( adoptée )
» Maya (ex-" Mara "), ma crème d'abeille couleur de miel =)
» Nouvelles cages de transport "Avion"
» De nouvelles niches arrivent...Novembre 2012...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: L'ASSOCIATION - INFORMATIONS IMPORTANTES :: S'inscrire sur le forum - Lire et accepter la Charte - Présentez-vous-
Sauter vers: