Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...

AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour de Marseille

AuteurMessage
DANPAT13

MessageSujet: Bonjour de Marseille   Mar 24 Avr 2012 - 12:25

Bonjour,

Je suis adhérent et membre très actif de l'association depuis sa création et je suis maintenant le nouveau secrétaire.
J'habite à Marseille et je vis avec ma chatte Lulu...

Je suis bénévole et administrateur de l'association du « chat libre de Marseille », nous avons un refuge avec 160 chats à la Destrousse un village à 25 km de Marseille. Nous sommes en train d'en construire un nouveau ( voir le post résumé que je vais bientôt mettre sur le forum)...

J'ai connu par hasard, sur le net, la situation des chiens du refuge d'Irina et Marian, bien avant que Charly le Blanc soit créé.
J'ai commencé à aider nos amis Roumains et j'ai fini par me rendre sur place à Bucarest. J'ai donc pu mesurer, l'engagement des bénévoles au refuge, les conditions de réalisation de leurs actions et j'ai surtout vu et côtoyé les loulous, du refuge et des rues de Bucarest...
J'ai eu du mal à digérer tout cela mais j'ai compris que mon engagement pour les animaux allait se concentrer en grande partie ici avec Irina, Marian et les autres...
« Charly le Blanc » est ensuite née et je peux vous garantir que l'aide apportée a changé considérablement la vie des loulous en Roumanie et celle d'Irina et de Marian... Comme je l'ai dit dans un autre post , un grand soleil a commencé à briller sur le refuge et pour rien au monde il ne doit cesser de briller...D'où ma volonté de ne rien lâcher et de faire perdurer cette formidable association, avec les nouveaux dirigeants et avec vous tous et toutes...
Je suis enseignant et j'ai eu la chance de retourner au refuge pour chacune de mes périodes de vacances (7 voyages depuis) et le huitième après demain, le 26 avril 2012...
Sur place, j'essaie de faire le maximum en fonction des urgences, je fais le taxi pour les chiens ( véto , aéroport ,etc...) et bien d'autres choses... vous pouvez voir mes reportages dans la rubrique, le refuge mois après mois...

Ensemble nous allons poursuivre l'action entreprise depuis maintenant plus d'un an, et j'en suis persuadé, faire encore mieux ...  flower

Amicalement
Daniel

Revenir en haut Aller en bas
mimie

MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Mar 24 Avr 2012 - 14:54

Bonjour,je suis toute nouvelle sur ce forum,j'habite près de Paris,j'aime les animaux,j'ai eu 3 toutous que j'ai aimé plus que tout.Mais leurs disparitions me laisse a chaque fois anéantie par le chagrin.En ce moment j'ai un Cavalier King Charles,c'est un toutou adorable mais qui ne supporte pas les chiens.Je pensais que c'etait une race qui pouvait s'entendre avec ses congénères,et bien pas du tout ! je ne peux pas le laisser sans laisse car je crains le pire ....
DANPAT13

MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Mar 24 Avr 2012 - 15:05

Je ne pense pas que ce soit une généralité pour les Cavalier King Charles :king: de ne pas s'entendre avec les autres chiens, mais le votre peut évoluer et devenir super gentil et accueillant avec ses congénères , c'est tout ce que je vous souhaite... sunny
Bienvenue sur notre forum qui est encore en construction mais qui déjà vous présente le travail de l'asso depuis plus d'un an , ses objectifs et ses actions en cours... flower

Irina14
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Mer 25 Avr 2012 - 13:53

Bonjour Daniel et merci pour cette très belle présentation. Ton aide, dès le début a été plus que précieuse et les loulous t'attendent à chaque fois avec impatience. Nous aussi d'ailleurs Smile Tes reportages portent témoignages sur ton engagement et ton amour de nos loulous alien

flower
Irina14
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Mer 25 Avr 2012 - 13:54

mimie a écrit:
Bonjour,je suis toute nouvelle sur ce forum,j'habite près de Paris,j'aime les animaux,j'ai eu 3 toutous que j'ai aimé plus que tout.Mais leurs disparitions me laisse a chaque fois anéantie par le chagrin.En ce moment j'ai un Cavalier King Charles,c'est un toutou adorable mais qui ne supporte pas les chiens.Je pensais que c'etait une race qui pouvait s'entendre avec ses congénères,et bien pas du tout ! je ne peux pas le laisser sans laisse car je crains le pire ....

Bienvenue Mimie !! On t'attend sur le forum voir nos petits et les chiens adoptés Smile

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   

Bonjour de Marseille
Page 1 sur 1