Le forum de Charly Le Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ

Aller en bas 
+11
Chantal LB
Chouby
Sweety73
DANPAT13
Sophie Costan
Heykana
Nayati
woody
Irina14
Christian92
Fan60
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 8:13

C'est vrai qu'il est beau mais il ne faut pas trop lui dire il pourrait prendre la grosse tête Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 501096268



C'est une crème avec nous et les chats, c'est certain, reste plus qu'à lui faire comprendre qu'il peut aussi être une crème avec les autres humains qu'on lui présente, et il aura sa médaille Very Happy

Par contre c'est vrai qu'il y a eu de sacrés progrès de sa part ! Je lisais les messages d'une nouvelle adoptante, et je retrouvais les comportements des tout début avec Scoubi , c'est Micha je crois, et finalement, tout arrive ... et comme le dit Danielle, les chiens roumains ne sont ni plus .... ni moins ..... que tout les autres chiens, c'est juste que la sociabilisation se fait un peu après, on est en différé sur les chiens "classique" mais ils n'ont pas plus de problèmes que les autres chiens !!! Mon comportementaliste en apporte la preuve avec tout les clients qu'il a !!! du york LOF au croisé Roumain ...
Revenir en haut Aller en bas
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:09

Bonsoir à tous,

Des nouvelle du loup, aujourd'hui je suis contente et rassurée ! Nous avons fait la 6ème séance avec Scoubi aujourd'hui avec l’éducateur et un "cobaye inconnu" pour tester scoubi à la maison et dans la rue ... au bout de 20min le cobaye a pu le caresser, au retour à la maison scoubi ne disait plus rien !!! on a croisé une dame qui l'a même caressé !!! ça paraît pas grand chose comme ça, mais que de chemin parcouru !!! 

Et cerise sur le gâteau, ma mère est venue manger ce soir, et ... pas d aboiement, pas d attaque, pas de poils dresses ... il s'est contenté d'observer et s'est même autorisé un tour de table pour voir ! personne ne l a touché, mais pfff comparé à la semaine dernière ou il a fait un vrai fiasco ... c'est QUE du bonheur ...

je pense a trésor du coup, et vraiment, c'est rien du tout, des choses si facile et le chien apprend tellement vite ! 6 séances ... 6 semaines (pas à la suite) 6 heures seulement ... et tellement de progrès ... il marche au pied, s'assoie et se couche à la demande, exécute le "pas bouger" ... et ne charge plus ma mère ! (à suivre pour les autres, mais si on continue comme ça, ça ira bien)

allez en plus de l'éloge du soir je vous met de nouvelles photos :

En balade  :

[img]Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 P1130710[/img]

[img]Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 P1130711[/img]

Et ce soir :

[img]Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 P1130810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:01

J'adore la dernière photo ! Un gros loup, mais avec encore son regard de bébé ...
On lui fait de gros bisous sur la truffe.love
Revenir en haut Aller en bas
Christian92

Christian92


Messages : 909
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:12


  • La dernière photo est particulièrement belle !

    Je ne peux pas résister à la tentation d'un petit retour en arrière :

    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 917667IMG8108

    Chippy (Scoubidou), qui arrive de Bucarest, apprécie la douceur de ce printemps précoce. –  14 mars 2012 - Issy-les-Moulineaux (92)

    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 335795IMG8118[/url


    Un grand merci pour tout ce que vous faites pour lui. Il en vaut la peine bravo 

_________________
Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir notre association CHARLY LE BLANC sur www.doneo.org !
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:05


C'est un chien magnifique et très, très expressif, on dirait qu'il parle avec ses yeux Smile Merci pour les nouvelles et pour le travail que vous faites avec lui bravo 

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:43

Et dire qu'on l'a eu peu après ces photos, Christian !

C'est un vrai travail d'équipe Irina ! On n'y arriverait pas si Scoubi n'était pas aussi volontaire, on sent par moment qu'il hésite mais fini toujours par avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:08

Bravo à ce magnifique toutou, de bien travailler, et de se sentir peu à peu rassuré par ce qui l'entoure.
Ce n'est pas facile, mais quand la réussite est là c'est génial !
En effet, son regard est très très intense ! De beaux yeux love 
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:49

Bonjour fan 60
Micha a les memes symptomes de peur vis à vis de toute personne entrant dans son champ de vision (elle aboie )
Peut on savoir quels exercices vous avez fait pour améliorer ce petit problème?
pour l'instant j'ai constaté que quand elle était en laisse elle aboyait moins voire pas; qu'au bout d'un moment de présence de l'inconnu elle se détend mais ce n'est pas encore terrible
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:09

Je lis avec ce post qui date un peu, mais j'ai tellement vu en scoubi les réactions de sa sœur Moka (lily) ! Il n'y avait rien à faire avec les hommes (moka c'est les hommes) et puis depuis quelques temps j'ai "trouvé" quelque chose qui aide. Lorsqu'elle voyait arriver quelqu'un qu'elle connaissait et qu'elle aimait bien à priori (mes frères par ex) je lui disais "vient dire bonjour" et au fil du temps elle a appris ces mots et quand je veux qu'elle se calme tout de suite avec quelqu'un qu'elle ne connait pas je lui dis cela et elle change sont attitude instantanément et vient dire bonjour et fait une petite léchouille.
Ma moka est un amour je le sais, comme la plupart de nos toutous, seule la patiente et le temps feront leur travail. Et puis, au moins avec ces moments d'attention particulière on est encore plus proche d'eux !
bonne continuation avec scoubi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:54

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 11109310
Revenir en haut Aller en bas
Fan60

Fan60


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : oise

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:42

Bonjour à tous,

Je vous met un peu de nouvelles de scoubi !

Il est en pleine forme, toujours craintif, mais on gère en fonction des gens, avec plusieurs méthodes et ça roule .

Le problème c'est que dans notre entourage peu aime jouer les assistants de lutte anti trouille de chien ... ceux qui veulent, on peut lâcher le fauve et lui faire comprendre qu'il n'a rien a craindre, mais ceux qui veulent pas ...

Du coup on met scoubi dans un grand enclos quand les gens sont pas réceptifs, et même comme ça il reconnait les gens, ne grogne plus et n'aboie plus ! Un copain qui a pourtant une grande trouille des chiens a même fini au fil du temps par aller le voir et lui filer un truc à manger ! et sous ma surveillance quand les enfants demande on peut aller le voir aussi, mais scoubi est tellement protecteur avec mes enfants que je ne peut pas le laisser en liberté quand il y  a trop de monde, le moindre chahut et il veut défendre sa meute -_-

Il est très (trop certainement) protecteur ... Mais il s'est transformé au fil du temps en une boule à câlins !!! contrairement aux messages du début ce n'est plus le même chien ! une vrai glue !!!

Point positif on a même trouvé un monsieur super pour nous le garder le temps de vacances ou de week end ! une petite pension au top ! pas besoin de muselière, rien ! il y est adorable !

Et ayant frôlé la catastrophe avec les voisins à cause des aboiements on a fini par acheter un collier anti-aboiement ... c'est moche et je sais que beaucoup sont archi contre (j'ai attendu vraiment le dernier recours : convocation gendarmerie ... ) mais après une semaine ... impec ... on se contente de l'effet dissuasif du "bip" (pas de décharge) . ça fonctionne parfaitement et ça ne l'a pas perturbé !

Il est toujours joyeux et expressif ! une crème au quotidien. On a en garde un lapin pour les vacances, et sans surprise il est adorable avec ! Ce chien est une crème envers tout les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:16

Vous vous débrouillez comme des chefs ! Cool

Les chiens craintifs sont également protecteurs. C'est un constat que j'ai fait moi aussi.
Vous adaptez vos méthodes au chien, aux situations ... et aux visiteurs : comment faire autrement ? Il faut bien gérer sur la durée, sans faire prendre de risques aux personnes, comme au chien lui-même.

Ne vous culpabilisez pas avec le collier anti-aboiements ! Vous ne l'utilisez pas avec abus et il y avait urgence !
Et vous avez fait énormément de choses pour son éducation, déployé une patience rare ... pour laquelle vous avez toute notre gratitude.

Profitez des moments de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:48

Des photos et des nouvelles récentes de notre Scoubi, qui a toujours sa bouille de bébé, qui nous avait fait craquer !

Bon, il faut reconnaître qu'on craque facilement, quel que soit le chien ... Wink

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 12832410

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 12728910
Revenir en haut Aller en bas
Esté

Esté


Messages : 526
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Genève

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:35

love sunny love sunny

_________________
* Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour - Brigitte Bardot *
Revenir en haut Aller en bas
Irina14
Admin
Irina14


Messages : 7636
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Bucuresti

Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:16

Il est devenu magnifique Smile Il a toujours été expressif le beau Chippy !

_________________
Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/charlyleblancro/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ    Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chippy, chiot male, 3 mois, trouve sur le champ
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Moogli, male 3 mois, trouve sur le champ
» Mambo, petit chiot de 3 mois, trouve sur le champ
» Bella, femelle, 3 mois, petit chiot trouve sur le champ
» Lily, chiot, femelle, 3 mois, trouvée sur le champ (Moka)
» Missy, femelle - 3 mois, trouvee sur le champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: ADOPTER UN CHIEN DU REFUGE :: Les chiens adoptés-
Sauter vers: